J'habille mes amies en voyage - usborne - Les lectures de LiyahJ’habille mes amies En voyage, Fiona Watt et Steven Wood,
Usborne, J’habille mes amies, 2012, 5,50 euros,
Livre d’autocollants dès 4 ans

Présentation : Suis Tania, Lola et Emilie dans leurs voyages à travers le monde? Habille-les alors qu’elles sont à l’aéroport, partent pour une aventure à cheval, voyagent dans un train rapide, attendent un autocar, et bien plus encore. 

Mon avis : Et voici un nouveau titre de la collection J’habille mes amies ! Je vous en ai parlé il y a peu avec J’habille mes amies en vacances. Si les titres sont proches, toutefois les décors et personnages sont différents. Ce sont donc deux albums qui peuvent se compléter à merveille.

Nous partons donc en voyage avec Tania, Lola et Emilie, ces trois jeunes filles partent en randonnée, à Venise, à la montagne, … en prenant l’avion, le train, et pourquoi pas le funiculaire ou l’hydravion ? Autant de possibilités qui offrent des décors variés et amusants.
Chaque page est très jolie visuellement. Les couleurs sont lumineuses et c’est un album plein de vie.

Les différentes tenues à coller sont jolies, très fashion victime, avec tous les accessoires nécessaires qui plaisent tant aux petites filles : sacs, chaussures, lunettes, chapeaux, …

J'habille mes amies en voyage 2 - usborne - Les lectures de Liyah

Je suis certaines que les petites filles vont passer des heures à s’amuser à customiser leurs nouvelles amies. Elles pourront mêler les joies de la mode à celle des autocollants et du jeu en lui-même.

Une collection très jolie et qui plaira aux petites filles.

Je dessiner en voyage - Usborne - Les lectures de LiyahJe dessine En voyage, Fiona Watt et Non Figg, 
Usborne, 2011, 8,95 euros,
Fiches jeux dès 4 ans

Présentation : Ce paquet de fiches propose plus de cent suggestions de dessins pour se distraire lors d’un long voyage. Les fiches nettoyables peuvent être réutilisées maintes fois. 

Mon avis : En voyage on peut vite s’ennuyer alors pourquoi pas adopter ces fiches de dessins utilisables à volonté ?

Je vous ai déjà parlé de cette collection de fiches à emporter partout. Elles sont très pratiques car elles sont plastifiées, et avec un marqueur fournit on peut dessiner dessus, effacer et recommencer, autant de fois que cela nous plait. J’adore ce concept. C’est rigolo et du coup toute la famille peut s’en servir, et jouer ensemble.

Ici, tout est basé sur le dessin, avec des thèmes très variés : dessiner, un visage, des animaux, des coquillages, des décorations sur divers supports, … Autant de possibilités que d’heures d’amusement en perspective.

Ces fiches sont tout simplement l’idéal, que ce soit en voyage ou pour faire passer le temps, passer une soirée agréable avec vos enfants, …

Laissez-vous tenter et glisser ce paquet dans votre valise.

 

Je découvre les vacances - Usborne - Les lectures de LiyahJe découvre… Les vacances, Rosalinde Bonnet, 
Usborne, 2013, 6,30 euros,
Imagier cartonné dès 10 mois

Présentation : Un joli imagier pour partager le plaisir des vacances avec les tout jeunes enfants. 

Mon avis : Et oui, les tout petits ne vont y couper non plus !!! Les vacances ils y ont le droit. C’est le moment pour eux de découvrir tout un tas de choses nouvelles qui vont éveiller tout leurs sens.

Il y a le départ et tout son folklore. l’excitation mais aussi la petite appréhension d’oublier quelques chose, ou encore la plage, le pique-nique, … Ces petites choses, bébé va les découvrir sur chaque double page de cet imagier.  Il pourra repérer des choses qui lui sont déjà familières comme la voiture, les livres, la table, le toboggan, les pommes, … Mais aussi découvrir des choses nouvelles comme le cerf-volant, les cartes postales, le filet, les vagues, le sable, la tente, … Autant de choses qu’il pourra peut être découvrir en vacances et retrouver dans son livre. Bébé va adorer !

Comme pour les précédents titres de cette collection (Au lit, Les couleurs, Mon corps, La chasse aux oeufs) j’ai adoré ce livre, tout comme Djebril.
Il est très joli, très bien dessiné et illustré, et j’aime que l’imagier se fonde dans une jolie illustration de grande taille.
Les dessins montrent des scènes de la vie quotidienne, ce qui a tout pour plaire à bébé.
Rosalinde Bonnet a beaucoup de talent, et son trait rond et enfantin séduit petits et grands.

Je découvre les vacances 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Je vous recommande ce titre idéal en cette période de vacances, et je vous invite vivement à découvrir les autres titres de la collection.

50 jeux pour s'amuser en voiture - Usborne - Les lectures de Liyah50 jeux pour s’amuser en voiture, Lucie Bowman et Louis Stowell, Non Figg, 
Usborne, 2011, 8,95 euros,
Fiches jeux dès 4 ans
 

Présentation : Ce paquet de fiches propose des jeux pour ne plus s’ennuyer pendant les longs trajets en voiture. 

Mon avis : On continue avec les longs voyages souvent fatiguant et éprouvants que ce soit pour les petits ou les grands. Difficile d’occuper sa famille durant cette journée de galère. Enfermé dans une voiture, que peut-on faire ? Pas grand chose ! Et bien détrompe-vous ! Ce petit paquet de fiches va vous prouvez qu’un voyage de plusieurs heures en voiture peut devenir drôle et un moment agréable à passer en famille.

Ce paquet de fiches propose 50 jeux à la fois drôles et plein d’imagination. Ces jeux vont jouer sur votre capacité à observer le paysage qui vous entoure, mais aussi des jeux où il faut par exemple, répondre aux questions posées par une seule phrase, des histoires à inventer, des grimaces à partager, … Bref tout un tas de jeux drôles et qui vont détendre l’atmosphère. Tous ne vous plairont peut être pas, mais il y en a vraiment pour tous les goûts et d’une manière générale, je les trouve tous rigolos et surtout ils remplissent leur fonction « détente ».

Ce qu’il y a de bien c’est que les enfants peuvent y jouer entre eux, mais les parents peuvent également se laisser prendre aux jeux, et c’est sûrement une chose que vos enfants vont adorer. De quoi partager déjà d’excellents souvenirs de vacances (avant même d’y être !)

50 jeux pour s'amuser en voiture 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les fiches sont jolies, bien illustrées et chaque jeu est clairement expliqué. Bref c’est vraiment un paquet de fiches idéal si vous prévoyez de partir en vacances en voiture.
Petits et grands vont adorer !

Author

Laisser un Commentaire