Titre : L’extraordinaire garçon qui dévorait des livres L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres - O.jeffers - Les lectures de Liyah
Auteur : Oliver Jeffers
Éditeur : Kaléidoscope
Date de publication : 8 Septembre 2011
Pages : 16
ISBN : 978-2-877-67710-3
Prix : 19 euros
Genre : Livre animé jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Humour, Livres

Avant de lire cet album : Je suis une fan d’Oliver Jeffers, et c’est d’ailleurs avec cet album que je l’ai connu. Vous pouvez lire mon billet en suivant le lien. Cet album présente la même histoire mais en version animée. Alors ça donne quoi ?

Résumé : Henri adore les livres… Mais cela n’a rien de rassurant, bien au contraire, tant son amour pour les livres se manifeste de façon inquiétante, alarmante même ! Il les DÉVORE ! Littéralement.

Pandore en pense quoi ? Cet album est donc une ré-édition d’un titre déjà paru aux éditions Kaléidoscope il y a quelques années. Alors, vous me direz, pourquoi le re-sortir ? Tout simplement pour en faire une version pop-up extrêmement bien réussi ! 😉

L’histoire reste donc la même, celle d’Henri, petit garçon qui adore manger des livres au premier sens du terme, jusqu’à ce qu’il découvre qu’il y a une façon bien plus digeste de les dévorer !

C’est une histoire très marrante et superbe pour tous les amoureux de la lecture.

Je pense en plus, qu’elle plaira aux enfants car Henri est vraiment très drôle et son comportement est tellement absurde qu’on en rit forcément.

Côté livre en lui-même c’est une très belle version qui nous est proposée ici.

Chaque page est pleine de petites choses à découvrir, tirettes, rabats à soulever, pages à ouvrir, images découpées, … Bref une foule de détails s’offre aux lecteurs et il faut être très attentif car parfois cela ne se voit pas forcément au premier coup d’œil.

Ma page préférée est peut être celle-ci :

L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres Int - O.jeffers - Les lectures de Liyah

L’album se destine aux enfants dès 3-4 ans, mais je dois bien avouer que j’y réfléchirai à deux fois avant de placer un tel livre dans les mains d’Adam. Je pourrai bien sûr lui lire l’histoire et lui montrait moi-même les différentes animations, mais je sais pertinemment que la tentation serait trop grande pour lui et il est vraiment trop peu soigneux pour ce genre de chose. Je préfère le garder pour plus tard, mais en revanche la première version de l’album serait parfaite !

C’est un album que je ne peux que vous conseiller, car cette version est certes très originale, mais aussi et tout simplement pour le talent d’Oliver Jeffers !

Logo Challenge rentrée littéraire
14/14

Author

3 Commentaires

  1. Heureusement que cet album a été réédité sinon probablement que je serais passée à côté ! Et cela aurait été vraiment dommage 😉

  2. Pingback: Oliver Jeffers – Coincé | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire