Titre : Comment attraper une étoileComment attraper une étoile - O.Jeffers - Les lectures de Liyah
Auteur : Oliver Jeffers
Éditeur : Kaléidoscope
Date de publication : 2005
Pages : 32
ISBN : 978-2-87767-448-7
Prix : 12 euros
Genre : Album 3-6 ans
Thèmes : Amitié, Étoile


Acheter sur Amazon

D’autres albums d’Oliver Jeffers sur ce blog ICI, ICI et LA.

La Boite à Pandore : J’ai trouvé cet album à la bibliothèque et je me suis littéralement jetée dessus !

Résumé : Il était une fois un petit garçon qui rêvait d’avoir une étoile pour lui tout seul…

Pandore adore : Bon, je le dis et le répète, je suis totalement fan d’Oliver Jeffers. Tous les albums que j’ai lu jusqu’à présent sont tout simplement magnifiques ! Comment attraper une étoile, ne fait pas exception à la règle !

Dans cette histoire, un petit garçon souhaite avoir une étoile rien qu’à lui, une étoile qui serait son amie. Il va imaginer divers solutions pour l’attraper, elle qui est si haut dans le ciel.

C’est un album tout mignon, une histoire toute douce, une jolie histoire d’amitié, un brin naïve, mais tellement jolie. Ce petit garçon qui veut avoir une étoile en guise d’amie, on ne peut que le trouver mignon de part son ambition. On se dit, le pauvre, il ne pourra jamais l’attraper, mais il ne faut pas voire cela avec nos yeux d’adultes, car à travers les yeux d’un enfant tout est possible et réalisable. C’est seulement qui est magnifique !

C’est une histoire qui fait rêver, que l’on peut lire et relire s’en jamais sans lasser.

A travers ce texte, Oliver Jeffers montre que rien n’est impossible, que toute les amitiés peuvent naître, si l’on y croit vraiment. Les parents seront sûrement charmés par cette belle histoire, et les enfants apprécieront sûrement aussi car elle mêle rêve et possibilité.

Le texte est court et accessible aux jeunes lecteurs.

Les illustrations d’Oliver Jeffers sont comme toujours, simples, mais elles ont un charme fou à mes yeux. Je les trouvent vraiment très mignonnes. Il retranscrit bien les émotions à travers quelques coups de crayons.

Pour moi, cet album est vraiment à lire, tout comme les autres albums d’Oliver Jeffers. Ne passez pas à côté de ce fabuleux auteur.

La Pandorisation : Un album à lire ! Un incontournable à mes yeux.

Author

Laisser un Commentaire