Titre : Les nouveaux dinosaures Les nouveaux dinosaures - Sarbacane - Les lectures de Liyah
Auteur : Noé Carlain
Illustrateur : Klaas Verplancke
Éditeur : Sarbacane
Date de sortie : 12 Octobre 2011
Pages : 48
ISBN : 978-2-84865-467-6
Prix : 14,90 euros
Genre : Album jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Dinosaures, Humour, Imagination

Acheter sur Amazon

Résumé : On savait les enfants incollables sur le tyrannosaure et le diplodocus, voici tout ce qu’ils doivent savoir sur les nouveaux dinosaures, nos contemporains. J’ai nommé la bibliothécus, le vélociraptor, l’inspectausaure, le wécératops ou encore, le bébécéros.
En tout vingt monstres des temps modernes, complètement fous, dont le plus effrayant n’est pas celui qu’on croit…

Pandore et Adam en pensent quoi ? Voilà un album qu’Adam a adoré !
Je vous avouerai que ce n’est pas tant pour son « histoire », mais plutôt pour son côté drôle, décalé et imaginatif.

Les dinosaures fascinent depuis toujours petits et grands. On connait tous les fameux tyrannosaures, tricératops, et autres stégosaures, mais connaissons-nous le bébécéros, le wécératops ou l’aspiratosaure ? Je suis sûre qu’ils vous paraissent familier, amis tout de même ils semblent assez étrange. Et bien, ouvrez cet album et laissez-vous surprendre par l’imagination débordante des auteurs qui emmèneront petits et grands dans un monde aussi surprenant qu’hilarant.

Dans cet album, il n’y a donc pas d’histoire, mais plutôt des présentations de nouveaux dinosaures, à l’aide de textes courts et drôles. Toutefois avec Adam, il s’est davantage concentré sur les illustrations et ne me laissait pas vraiment le temps de lire. J’y allais donc de ma propre imagination. D’ailleurs, je ne suis pas sûre que les enfants comprennent toutes les subtilités. Pas grave, ça pourra toujours venir plus tard !

Adam a tout simplement adoré découvrir ces bêtes totalement loufoques. Il peut les regarder tous les soirs, avec toujours autant d’attention !
Les enfants vont vraiment adorer cet album, quand aux parents, je pense, que comme moi, vous ne pourrez résister au pep’s de cet album, à son humour à part et son imagination débordante.
Je suis sûre que cet album sera un excellent moment de lecture entre parents et enfants. De plus, il peut tout à fait plaire aussi bien aux garçons qu’aux filles.

Pour ne rien gâcher, les illustrations sont vraiment très sympas et en totale accord avec l’imagination de l’auteur. Je trouve qu’auteur et illustrateur ont très bien sût s’accorder sur le rendu qu’ils désiraient et l’on ressent bien cette osmose.
C’est vraiment très coloré et dynamique. C’est indéniablement un album que l’on a envie de lire et relire.

Les nouveaux dinosaures 1 - Sarbacane - Les lectures de Liyah

Pandore recommande l’avis de Mathilde.

Author

3 Commentaires

Laisser un Commentaire