Mortelle Adele 7 - Tourbillon - Les lectures de LiyahMortelle Adèle T.7 : Pas de pitié pour les nazebroques !, 
Mr Tan et Miss Prickly, 
Tourbillon, Globulle, 2014, 8,95 euros, 
Bande dessinée jeunesse dès 8 ans
note_5

Résumé : Cette année, les parents d’Adèle lui ont réservé une belle surprise ! Ils l’ont inscrite à une colonie de vacances : « la colonie des Ragondins joyeux ». De quoi ne pas réjouir notre petite peste adorée… à moins qu’elle ne trouve de quoi s’amuser, quelques moniteurs à torturer !

Mon avis : Comment ça ? Vous ne connaissez pas encore la série Mortelle Adèle ? Mais qu’attendez-vous ? Je vous ai parlé des précédents tomes sur le blog, et dès sa sortie, je ne résiste pas à lire ce tome 7.

Dans ce nouveau tome, Adèle part en colonie de vacances, contre son gré, bien évidemment. Ses parents l’ont envoyé à la colonie des Ragondins Joyeux ! Lorsque l’on connait Adèle, on ne peut que rire face à ce qui lui arrive, la pauvre. Alors, Adèle va imaginer mille plans pour exterminer cette colonie. Elle risque de faire passer d’excellentes vacances aux moniteurs et aux autres enfants présents.

J’ai une fois de plus adorer cette aventure d’Adèle. Cette fois-ci, elle sort de son confort habituel, pour laisser respirer ses parents, qui en ont grand besoin (on l’imagine bien). J’ai beaucoup aimé ce changement de décors, avec des gens qui ne connaissent pas encore notre Adèle. Alors forcément, au début, ils se comportent comme n’importe qui se comporterait avec une petite fille, ce qui est d’autant plus drôle !

C’est un tome vraiment super à lire durant ces grandes vacances. Cette série est vraiment super pour un large public. Autant les enfants d’une dizaine d’années vont adorer, mais aussi les adolescents, et sûrement même les adultes (comme moi).

Adèle est une petite héroïne complètement atypique. Elle ne manque pas d’humour (noir), et ça j’adore ! Ca change vraiment de ce que l’on peut voir habituellement.

Mortelle Adele 7 2 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

J’adore les illustrations. Elles sont toujours aussi vives et dynamiques.

Mortelle Adele 7 1 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

J’en profites également pour remercier Antoine Dole, pour sa gentille dédicace !

Mortelle Adele 7 3 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Je vous recommande à tous cette excellente série ! C’est sûre, avec Adèle, vous passerez un été mortel ! 😉

Author

Laisser un Commentaire


.