Mortelle Adèle T.6 : Un Talent Monstre ! – Mr Tan et Miss Prickly

Adele 6 - Tourbillon - Les lectures de LiyahMortelle Adèle T.6 : Un talent monstre ! , Mr Tan et Miss Prickly, 
Tourbillon, Globulle, 2013, 8,95 euros,
Bande dessinée jeunesse dès 8 ans

Résumé : J’ai enfin réussi une de mes expériences ! J’ai créé un zombie ! Mais difficile de le faire passer inaperçu à la maison ou à l’école tellement il sent mauvais et ne pense qu’à manger tout ce qui bouge… Je l’ai appelé Owen, et tout le monde croit que c’est mon correspondant en Transylvanie… Chut !

Mon avis : Après avoir lu les tomes 1, 2, 3, 4 et 5 de cette série, je poursuis avec le dernier sorti.

Dans ce volet, Adèle a réussi son expérience, celle de créer un zombie. C’est donc accompagné d’Owen que nous allons suivre les nouvelles aventures d’Adèle.
Owen est franchement dégoutant, mais en même temps c’es un zombie, donc on peut pas lui en vouloir, mais j’ai bien aimé son côté « je comprends rien à votre vie, mais je la vie ». Il se laisse porter par Adèle, et surtout il ne pense qu’à manger.
Son intégration dans la famille et dans la vie d’Adèle est un peu gros puisqu’Adèle fait passer Owen pour son correspondant de Transylvanie. Mais bon, là n’est pas le sujet, Adèle c’est une BD pour rigoler et se détendre, pas pour s’attarder sur les détails.

Comme toujours, Adèle est fidèle à elle-même. Elle est drôle, sarcastique, on l’aime autant qu’elle nous fiche la trouille !
J’adore le fait qu’elle soit une petite fille tout à fait atypique. Elle déteste le rose, le romantisme, les choses gnan-gnan, les poupées (enfin à part si c’est pour les démembrer). Elle est tellement en décalage avec les petites filles de son âge, qu’on ne peut que l’aimer.
Mais attention, on l’aime le tems de la lecture, on ne voudrai vraiment pas l’avoir comme fille !!!

J’ai bien aimé ces nouvelles aventures. L’arrivée d’Owen apporte une petite nouveauté, on sort des gags un peu plus habituels. Malgré tout, Owen n’est pas forcément présent sur toutes les planches. L’équilibre est juste et bien trouvé.

Mon gag préféré est celui de la page 54 avec la naissance d’Adèle. Une petite explication au pourquoi de son comportement ! C’est juste excellent ! J’ai adoré cette explication ! 😉

Adele 6 2 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

J’adore toujours autant les illustrations. J’aime les mimiques d’Adèle. Elle est pleine d’expression et c’est vraiment chouette de lire les émotions sur son visage !

Adele 6  1 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

L’avantage de cette BD c’est que ce n’est pas vraiment une histoire, mais une suite de gags. Malgré qu’il y ai un certain fil conducteur, on peut tout de même lire les tomes dans l’ordre que l’on souhaite. De plus, pour les enfants c’est très facile à lire. Ils peuvent s’arrêter quand ils veulent et le reprendre quand ça leur chante !

Une fois de plus, je suis conquise par l’univers d’Adèle. Je ne me lasse pas de cette BD, et de cette petite héroïne complètement atypique !

Si vous ne la connaissez pas encore, n’hésitez pas ! Adèle c’est de la rigolade et de la détente à chaque page !

Je ne résiste pas à vous remontrer ma mortelle dédicace de Mr Tan, rencontré au Livre sur la Place 2013 à Nancy. 

Dédicace Mr Tan - Le livre sur la place Nancy 2013

Retrouvez la vidéo de Mr Tan sur Youtube !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

8 commentaires

  1. Le titre m’a attiré. Je ne connaissais pas du tout cette série et elle a l’air très rigolote, je pense que je testerai à l’occasion. 😉

    23 septembre 2013 à 9 h 10 min
    • Oui elle est super cette série ! Ca change de ce que l’on peut voir habituellement ! C’est drôle, mais il faut aimer le côté un peu décalé ! lol !

      26 septembre 2013 à 9 h 09 min
  2. J’adore. Je l’ai et vais bientôt le chroniquer. Elle me fait vraiment rire.

    27 septembre 2013 à 14 h 56 min
    • Elle est top Adèle ! 😉

      29 septembre 2013 à 13 h 14 min
  3. stellade

    C’est mortelle!!!!!!J’ai regardé la vidéo avec beaucoup de plaisir! Qu’est ce qu’il est sympa, Mr Tan.
    Vous lui avez posé les questions que je me posais. Merci.
    J’ai lu tout les Adèle et il me reste ce tome à lire. Merciiiiiii pour ce bel article. Biz

    28 septembre 2013 à 12 h 42 min
    • Je suis super contente que la vidéo t’ai plus. La conversation s’est faite tout naturellement ! Et effectivement Mr Tan est vraiment super sympa !
      Bonne lecture de ce tome 6 !

      29 septembre 2013 à 13 h 16 min
  4. stellade

    Je l’ai acheté cet après-midi!
    Lu à une terrasse de café ensoleillée à rire toute seule… c’est pas ça le bonheur?!!! si!

    28 septembre 2013 à 20 h 28 min
    • Effectivement ! Un super moment, j’imagine !

      29 septembre 2013 à 13 h 16 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -