Monsieur livre - EDL - Les lectures de LiyahMonsieur livre, Raphaël Fejtö, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2013, 13,30 euros, 
Livre cartonné dès 2 ans 
panda_coeur_3

Présentation : Monsieur Bateau se met à l’eau tandis que Madame Chaussure a belle allure. Mais que fait Madame Fraise pendant ce temps-là ? Et Monsieur Avion ? Il est trop mignon !

Mon avis : Ca fait un moment que je voulais vous parler et je prends enfin le temps. C’est un livre qu’on lit souvent à la maison. Vous savez, lorsque les enfants aiment un livre, en général on le lit jusqu’à épuisement. Avec celui-là c’est un peu ça ! 😉

Le concept est vraiment très simple, et franchement il n’a rien d’exceptionnel mais les enfants adorent, et finalement c’est le plus important.
Chaque page est faite de la même manière. Le texte pose une question, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous et il y a la réponse également sous forme de dessin rigolo.

Monsieur livre 1 - EDL - Les lectures de Liyah

Monsieur livre 2 - EDL - Les lectures de Liyah

Adam et Djebril ont tout de suite adoré ce livre. Et ce qui est top aussi c’est qu’ils ont compris le concept, et peuvent faire « semblant » de le lire seul. Cela marche très bien avec le plus grand Adam, qui le lit à son petit frère. Forcément, vous pouvez imaginer la fierté d’Adam ! Rien que pour cela ce livre mérite un coup de coeur de notre part.

Les dessins sont très simples, et franchement pas terribles terribles, mais là encore cette simplicité plait aux petits et surtout ils aiment beaucoup que les différents objets prennent vie, en quelque sorte.

Le livre est plutôt gros, il y a pas mal de pages toutes cartonnées, ce qui permet aux plus petits de pouvoir le regarder seul et tranquillement.

Bref un livre tout en simplicité. En tant qu’adulte, vous n’y trouverez pas grand chose, mais effet garanti sur les petits ! 😉

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire