Livres pour enfants,
Mon premier Larousse des grandes questions, dès 6 ans, 
Mon premier Larousse de notre planète, dès 4 ans, 
Larousse, 15,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : L’indispensable ouvrage pour répondre aux grandes questions « existentielles » de l’âge de raison.

Pour découvrir notre Terre et comprendre pourquoi elle est si belle et si fragile. 

Mon avis : Voici le genre de livres pour enfants que l’on aime tout particulièrement à la maison. Ici il y a deux thèmes différents ; celui des grandes questions et l’autre plus accès sur notre Terre. L’un se destine aux enfants plus grands car les questions abordées sont d’un niveau supérieur, ce qui entraine donc forcément des explications un peu plus difficiles à comprendre pour les plus petits. Celui donc sur la Terre est proposé aux enfants dès 4 ans. Alors bon, je ne sais pas si à 4 ans les enfants saisiront tout, mais certaines informations pourront être assimilées petit à petit.

Ce que j’ai aimé :

Mon coup de coeur va pour le titre consacré aux Grandes questions. Je l’ai trouvé super ! Les questions abordées sont variées et parfois assez surprenantes, mais j’imagine que c’est tout à fait le genre de questions qui trottent dans la tête de nos enfants. Ici, ils trouveront donc toutes les réponses à leurs questions.
Ces livres pour enfants sont très complets. Ce sont de véritables petites encyclopédies. Les enfants pourront les ouvrir, les fermer, les feuilleter à volonté. Ils auront plaisir à reprendre leur lecture de temps à autre. Ces livres sont clairement une mine d’informations pour les enfants, petits et plus grands.
Une chouette présentation avec beaucoup d’illustrations qui aident l’enfant à lire plus facilement les pages. De plus, ces illustrations aideront les enfants à comprendre les informations qu’ils liront petit à petit.
Des petits textes faciles à lire et à comprendre. Un plaisir à parcourir.

Ce que j’ai moins aimé :

J’ai un peu moins aimé le titre sur la Terre. Attention, il est vraiment super intéressant, mais j’ai tendance à le trouver un peu trop dense. Il y a tout de même plus de 150 pages sur ce même sujet. Certains enfants pourraient finir par trouver cela un peu lassant.

Deux chouettes livres pour enfants dont un coup de coeur pour les Grandes Questions. 

Author

Laisser un Commentaire