Premiers livres d'activités - Larousse - Les lectures de LiyahMon premier livre d’activités Larousse 3-4 ans / 5-6 ans,
Larousse, 2014, 8,90 euros (l’unité), 
Livre d’activités dès 3 ans
panda_coeur_3

Présentation : Deviens un grand en t’amusant ! 
Des autocollants, des jeux d’observation, de logique, des « cherche et trouve », des dessins et des coloriages, des parcours fléchés, des devinettes…

Mon avis : Ces deux cahiers d’activités sont arrivés alors qu’il faisait vraiment tout particulièrement moche dehors. Avec les vacances, il faut bien occuper les deux bonhommes à la maison. Du coup ces cahiers sont arrivés vraiment à pic. Adam et Djebril se sont jetés dessus.

Je vous présente ici les cahiers qui correspondent aux âges 3-4 ans et 5-6 ans.

C’est la première fois que Djebril se pose vraiment pour faire des activités de ce genre. En général, il aime dessiner, mais jusqu’ici, il ne se concentrait pas assez pas suffisamment longtemps pour s’y mettre. Le fait de voir son grand frère particulièrement content de ces cahiers, ça l’a sûrement motivé aussi.

Les deux cahiers sont construits de la même manière, avec des activités amusantes et adaptées à la tranche d’âge choisie. Il y a des jeux de logique, des jeux d’observation, du coloriage, des autocollants, …Chaque page se consacre uniquement à une activité. De cette manière, l’enfant se focalise uniquement sur l’activité en question. Il n’est pas distrait par les futures exercices.

J’ai trouvé le cahier destiné à Djebril (3-4 ans) parfaitement adapté à son âge. Je le trouve idéal pour le préparer tout doucement aux activités qu’il réalisera à la rentrée. Il y en a certaines qui lui ont demandé un peu de réflexion, et d’autres où il a compris et réussi seul du premier coup. C’est tout à fait ce que j’attends de ce genre de cahier. Il ne faut pas qu’ils soient trop difficiles pour décourager l’enfant, et pas trop facile non plus. Le but étant d’apprendre, évidemment !

Premiers livres d'activités 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

Premiers livres d'activités 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

Il en est de même pour le cahier d’Adam (5-6 ans). Les exercices sont vraiment bien adaptées à son âge. Il prend beaucoup de plaisir à réaliser chacun d’entre eux.

Premiers livres d'activités 3 - Larousse - Les lectures de Liyah

Premiers livres d'activités 4 - Larousse - Les lectures de Liyah

Les enfants ont adoré aussi pouvoir se mettre un petit autocollant « bravo » lorsqu’ils ont fini une activité. C’est le petit plus qu’ils adorent et qui les motive.

A la fin il y a également toutes les réponses aux exercices (au cas où !), ainsi que des conseils donnés aux parents pour aider au mieux leurs enfants.

Au final, ce sont d’excellents cahiers d’activités que je vous recommande absolument ! Idéal pour les vacances !
Pour infos, il y a trois catégories d’âges 3-4 ans, 4-5 ans et 5-6 ans. Il y aura forcément celui qui convient à votre enfant.

Premiers livres d'activités Adam - Larousse - Les lectures de Liyah

Author

4 Commentaires

  1. j’en cherchais un justement pour ma fille qui passera en moyenne section, je pense prendre le 4*5 ans je vais certainement aller fureter en librairie : merci du conseil !

    • J’ai vraiment été bluffé par ces ouvrages ! Mes enfants les ont vraiment adoré ! 😉 Je pense qu’il plaira également à ta fille ! 😉

    • Je te le recommande ! Djebril qui a 3 ans adore ce lui de sa trnache d’âge et les activités sont vraiment bien adaptées à ses capacités.

Laisser un Commentaire