Mon pop up - Nathan - Les lectures de LiyahMon Pop-Up des bruits, Mon Pop-Up des couleurs, 
Eric Singelin et Emiri Hayashi, 
Nathan, 2014, 10,95 euros (l’unité), 
Livre bébé dès 6 mois
note_4

Présentation : Le premier livre animé de bébé ! 

Mon avis : Voici deux très jolis ouvrages pour les tout petits lecteurs.

Ici, le texte est très court, il est simplement là pour qu’il y ait un semblant de lecture. Evidemment, ici, tout passe par les images. Et ça tombe bien car elles sont très réussies !

Comme les titres l’indiquent, il s’agit ici de livres pop-up. C’est à dire que chaque page laisse place à un dessin qui ressort. Un peu de la 3D sans lunettes ! 😉

Lorsque j’ai présenté ces livres à mon petit dernier de 5 mois, je peux vous dire qu’il les a grandement apprécié. Il essayait d’attraper les illustrations qui se formaient devant lui. Bon pour le coup, ça rend la lecture un peu compliquée, car si vous ne voulez pas que le livre s’abime il va falloir se montrer inventif.

Chacun de ces dessins  captent vraiment l’attention du petit lecteur. En plus, ces dessins sont vraiment bien fait,e t souvent assez gros, ce que je trouve d’autant plus chouette.

Mon pop up 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Le premier livre est le Pop-up des bruits. A vous de mimer le son des différents dessins qui apparaissent afin que bébé associe au mieux le son à l’image.
En revanche, j’ai trouvé ce livre un peu moins pertinent que le second. Dans l’ensemble, je l’aime un peu moins.

Mon pop up 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

L’autre livre est donc plus accès sur les couleurs et là j’ai aimé vraiment toutes les pages. Elles sont vraiment très réussies, avec de grands dessins qui ressortent vraiment bien. C’est aussi impressionnant que pour les petits que les grands.

A choisir entre ces deux ouvrages, je vous conseillerai sans aucun doute celui des couleurs. En tout cas c’est une collection qui va beaucoup impressionner bébé.

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.
Il s’inscrit également dans le RDV du challenge, consacré au thème des livres Pop-up.

Author

Laisser un Commentaire