Histoire pour enfants dès 5 ans,
Mon père : Le plus grand des agents bricoleurs
Barroux, 
Little Urban, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Je suis la seule connaître le secret de mon père. Le week-end, il file dans un endroit secret et se transforme en agent bricoleur. Il est super fort. Mais quand il a besoin d’aide, il m’appelle à la rescousse. 
Je suis la seule à l’assister. Ensemble, on répare, on rafistole, on farfouille, on invente des nouveaux trucs bidules chouettes, j’adore ! 
Mon père, je l’adore ! 

Mon avis : Voici une chouette histoire pour enfants éditée chez Little Urban, une maison d’éditions que j’apprécie tout particulièrement. Celle-ci est écrite par Barroux, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises avec par exemple, Mais que font les parents la nuit ?, Bienvenus, On les aura ou encore Même pas peur. Je vous invite de suite à découvrir ce nouveau titre très sympa.

Cette histoire pour enfants est très chouette et je pense qu’elle plaira au plus grand nombre. En effet, on retrouve ici une petite fille qui raconte son père et ses talents de bricoleur. Celle-ci évoque en nous, adultes, les bons souvenirs que l’on peut avoir avec nos papas, car on les a tous vu bricoler. Quand aux plus petits, ils se reconnaitront peut-être dans cette petite fille et ils reconnaitront peut-être aussi leur papa, cet agent bricoleur.

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 4 ou 5 ans environ. Le texte n’est pas trop long, mais il ne conviendrait pas non plus aux tout petits. Je pense qu’il faut tout de même une certaine maturité pour pouvoir pleinement apprécier ce texte. En tout cas l’histoire est simple et très joli.

– Je pense que ce livre est parfait à partager entre père et fille en particulier car on retrouve ici cette jolie relation particulière. On voit ces deux là s’épanouir dans des moments de complicité autour du bricolage et des inventions, mais surtout, ils se fabriquent de très beaux souvenirs qui n’appartiennent qu’à eux

Côté illustrations, le style de Barroux est inimitable. On le reconnait au premier coup d’oeil. On peut dire que cet auteur à son style bien à lui. Je l’apprécie bien justement pour cette originalité, ce trait fin et dynamique. Ses livres sont toujours de jolies pépites que l’on découvre toujours avec plaisir. 

Une chouette histoire pour enfants à découvrir entre père et fille. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire