Mon papa est un dragon - Lito - Les lectures de LiyahMon papa est un dragon, Catherine Kalengula et Marc Boutavant,
Lito, 2009, 3,90 euros,
Album jeunesse dès 2 ans

Résumé : Filipo est nouveau dans la classe. A la récré, il raconte des trucs bizarres. Il dit que son papa, c’est un dragon !  Alors nous, forcément, on ne le croit pas, mais alors pas du tout, du tout.

Mon avis : J’adore la collection La minute du papillon des éditions Lito. Chacun de ces titres a été une excellente découverte. Les histoires sont à chaque fois très jolies, avec une pointe d’humour et de tendresse.
Ce titre ne fait pas exception à la règle, puisque c’est une fois de plus un livre que j’ai adoré et que je relirai avec beaucoup de plaisir.

Filipo est tout nouveau à l’école. Pourtant il parait très étrange. Il raconte des histoires qui ne tiennent pas debout. Il invente s’est même inventée une famille plutôt farfelue. Et pourtant, si Filipo disait la vérité…

L’histoire de cet album est plutôt simple et mignonne, mais la chute la rend particulièrement délicieuse. Tout prend un sens, et c’est juste super.
Elle fait écho à l’imagination débordante des enfants, et du coup, on se replonge avec plaisir dans le monde de l’enfance.

L’écriture est jolie, l’histoire se lit sans peine et plaira même aux plus petits.

Mon papa est un dragon 1 - Lito - Les lectures de Liyah

J’ai aussi adoré les illustrations qui sont vraiment superbes. J’ai aimé ce contraste pétant des couleurs. Le rouge et le jaune sont les couleurs dominantes et mises l’une sur l’autre, cela donne un album pétillant et chaleureux.

Mon papa est un dragon 2 - Lito - Les lectures de Liyah

Une jolie petite histoire courte que je relirai avec grand plaisir ! Je vous invite à la découvrir, tout comme la collection La minute du papillon qui recèle de pépites !

Author

4 Commentaires

  1. rhaaaaa je ne connaissais pas celui-ci de Marc Boutavant. Je VEUX tous les Marc Boutavant! AHHH je note! Merci pour la découverte Liyah.

Laisser un Commentaire