Mon imagier de Noël - Nathan - Les lectures de LiyahMon imagier de Noël, Nathalie Choux,
Nathan, 2012, 6,90 euros,
Imagier cartonné dès 1 an

Présentation : Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s’amuser avec les mots à la fin du livre.

Les avis d’Adam et Djebril : En cette période de Noël, les livres sur ce thème pleuvent. Voici aujourd’hui un petit imagier dédié aux tout petits.

Avec les petits, on a déjà lu pas mal de livres de cette collection.

Ce que j’aime c’est qu’ils sont tout cartonné et vraiment très solides. Même les différentes animations ne se déchirent pas, malgré les tests parfois violents de Djebril. Si ils résistent à sa douceur, croyez-moi, c’est un gage de qualité.

Ici, c’est donc Noël qui est mis en avant.

Je l’accorde à Hérisson, la couverture n’est pas terrible. Les yeux du père Noël qui sont à tourner louche tout le temps, ce qui lui donne un air vraiment bizarre !
Les animations à l’intérieur sont simples, mais les petits (en tout cas les miens) ont bien aimé.
Mais, hélas il semble avoir un problème la dernière animation coince un peu. Il faut assez insister, car elle se bloque pas mal. C’est vraiment dommage. Les petits n’aiment pas du tout ça généralement et on tendance à s’énerver rapidement.

Les différents dessins sont peu nombreux, mais c’est le principe de ces petits imagiers. Comme il s’adresse aux tout petits, on met uniquement l’essentiel du vocabulaire de Noël : le sapin, le cadeau, la bûche, …

Mon imagier de Noël 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont très simples et enfantines, mais je trouve qu’elles collent bien au public visé.

Mon imagier de Noël 3 - Nathan - Les lectures de Liyah
Adam est un peu grand maintenant mais il aime parfois se poser avec ce genre de livre et jouer avec les animations. Certaines l’amusent et vu qu’il est d’un tempérament curieux, il est toujours ravie de découvrir les différentes animations.
Djebril lui est tout à fait dans l’âge. Il aime toujours regarder ce genre de livre et aime beaucoup manipuler les différentes petites manipulations. La partie simple imagier est aussi intéressante pour lui faire découvrir de nouveaux mots, voir des nouveaux objets. Mon imagier de Noël 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Un petit imagier sur Noël sympa, pour les tout petits, mais qui a quelques petits défauts.

Lire les avis de Mya Rosa, Hérisson.

Si vous souhaitez voir d’autres livres sur le thème de Noël, suivez le lien ! 😉

Author

Laisser un Commentaire