Cahier pour enfants dès 4 ans, 
Mon cahier d’observation et d’activités : L’alimentation, 
Paula Bruzzone, Isabelle Simler, 
Nathan, 8,90 euros

Présentation de ce cahier d’activités : Un cahier d’observation conçu en partenariat avec l’association Colibris pour se reconnecter à la nature, la découvrir et la regarder autrement.
Pour inviter l’enfant à découvrir l’alimentation et une multitude de conseils et d’initiatives : 

– D’où vient ce que je mange ? 
– Peut-on manger tout toute l’année ou faut-il suivre les saisons ? 
– c’est quoi l’agriculture bio ? 
– Pourquoi certains sont végétariens ? 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté deux titres de la collection Mon cahier d’observation et d’activités avec comme thèmes les insectes et les arbres.
Aujourd’hui, on découvre l’alimentation. Un thème intéressant et qui est important de faire découvrir aux enfants afin qu’ils découvrent dès le plus jeune âge les bonnes habitudes alimentaires.

Ce que j’aime ici c’est l’originalité de ce cahier d’observation. Il invite l’enfant à regarder les aliments qu’il consomme d’une autre façon. Ces différentes activités vont, petit à petit l’amener à comprendre d’où viennent les aliments qu’il consomme, et surtout l’aider à prendre conscience qu’une bonne alimentation est primordiale. C’est ainsi que l’on retrouve des conseils, et même des recettes pour prendre au plus vite de bonnes habitudes alimentaires.

Ce cahier pour enfants commence d’abord par l’aspect sensoriel ( on voit par exemple les aliments du brut au produit transformé), suivi de l’aspect utilitaire (on définit quels sont les rôles et les objectifs d’une bonne alimentation) et enfin on va vers le global (on découvre ainsi les mets culinaires dans le monde, l’impact de la publicité sur notre consommation, …)

Je trouve ce cahier pour enfants vraiment très complet et surtout ces activités permettent aux enfants une approche concrète. Ils ne se contentent pas de lire, ils expérimentent pour découvrir. Ainsi, c’est sûr, ils retiendront bien mieux.

Ce cahier pour enfants est vraiment très sympa, et je suis certaine que les parents soucieux de ce qu’ils mettent dans leurs assiettes, seront ravis de faire découvrir ces activités à leurs enfants. C’est un excellent moyen de partage et d’apprentissage entre parents et enfants.

De plus, visuellement, ce cahier est vraiment très beau. j’aime les illustrations très naturelles et l’épuration des pages. Cela donne envie aux enfants.

Un cahier d’activités très intéressant à partager avec vos enfants. 

Author

Laisser un Commentaire