album cartonné Mon bisou préféré flammarionAlbum cartonné dès 12 mois
Mon bisou préféré, Elisabeth Coudol et Sejung Kim, 
Père Castor, 2014, 8 euros, 
note_4

Résumé de cet album cartonné : Une tendre ballade pour jouer à se laisser toucher ! Appelé à s’exprimer, Bébé apprend qu’il a le droit de refuser. On ne le mènera pas par le bout du nez… sauf pour s’amuser !

Mon avis : Le mois dernier, je vous ai présenté La journée de Lili, un livre cartonné de cette même collection, Mes toutes premières histoires. C’est une collection qui se destine aux tout petits de 12 à 24 mois. Si j’avais trouvé ce livre plutôt joli, je n’avais pas était très convaincu par l’histoire. Ce titre là m’a tout de suite plus charmé, ne serait-ce que pour le joli coup de crayon !

L’histoire est tout simple, toute courte et toute mignonne.
Sur chaque page nous rencontrons de mignons animaux, parents et petits qui se font des petits bisous, des petits câlins. Ce sont des petits moments de tendresse qu’on apprécie toujours entre parents et enfants. Nos petits héros sont ici des animaux et ils sont trop trop mignons ! Je suis vraiment fan de leur petites bouilles pleine de douceur !!!

L’histoire de cet album cartonné est courte. Quelques phrases seulement, mais c’est suffisant pour les plus petits. C’est le moyen pour eux de se familiariser avec de toutes petites histoires qui ont un début, un milieu et une fin.

livre cartonné Mon bisou préféré flammarion

Les dessins, comme je vous le disais sont vraiment superbes. J’aime beaucoup l’univers doux et tendre de l’illustratrice. Les couleurs sont magnifiques et le rendu est parfait.

Le livre est également tout cartonné et de bonne qualité. Vous pouvez laisser tranquillement votre petit découvrir ce livre seul, par lui-même. Il n’y a rien de mieux !

album cartonné Mon bisou préféré flammarion

Un très beau petit album pour les tout petits.

Author

4 Commentaires

Laisser un Commentaire