Titre : Le grand livre de l’universLe grand livre de l'univers - Rouge Or - Les lectures de Liyah
Auteur : Mike Goldsmith
Éditeur : Roue & Or
Date de sortie : 12 avril 2012
Page : 160
ISBN : 978-2-261-40415-5
Prix : 12 euros
Genre : Livre documentaire dès 6 ans
Thèmes : Astronomie, Planètes

Acheter sur Amazon

Présentation : Des télescopes aux navettes spatiales, des aurores boréales aux comètes, du Soleil à Pluton, de la Grande Ourse à Orion, des croyances d’hier aux découvertes d’aujourd’hui… L’Univers dévoile son histoire et ses secrets !

Pandore en pense quoi ? Le ciel a quelque chose de fascinant. Je sais pas pour vous, mais en été, lorsqu’il fait bon le soir, je pourrai rester des heures à contempler le ciel, les étoiles, la lune, …
Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas. Ce qui est marrant aussi, c’est que cette fascination commence souvent dès le plus jeune âge. Depuis qu’il sait un tout petit peu parler, Adam a toujours montré beaucoup d’intérêt pour la lune et les étoiles.
Pour satisfaire cette curiosité, et les soifs de découvertes, voici un petit livre documentaire qui va en ravir plus d’un !

Accessible pour les plus jeunes, dès 6 ans, ce livre est vraiment très complet, très riche et détaillé, tout en restant clair, attractif et très agréable à lire. Toutes ces qualités ne sont pas faciles à atteindre pour des livres qui se destinent aux enfants, mais qui ont pour vocation première, de faire apprendre, et découvrir les sciences.

Il se découpe en cinq parties : Observer l’espace ; Le système solaire ; Étoiles et galaxies ; L’exploration spatiale ; L’espace, demain.
Chacune de ces parties offrent beaucoup d’informations, et l’Univers est abordé dans sa globalité. C’est un livre très complet. Malgré son grand nombre d’informations, il n’y a pas énormément de textes par page, c’est très aéré, uniquement de courts paragraphes, des petits encadrés, et surtout un tas de belles images. Les photos sont vraiment splendides, de vraies merveilles. Pour tous les amoureux du ciel, vous allez être servis !

Ce livre est vraiment une mine d’or où parents et enfants pourront passer un agréable moment de découvertes, et je suis sûre que même les plus grands apprendront pas mal de choses à travers ces pages.

L’Univers est donc accessible à tous, et il serait dommage de s’en priver !

Pour cette lecture croisée sur le thème de l’astronomie, Hérisson nous présente

Author

2 Commentaires

    • C’est vrai tu n’as peut être pas tort ! J’ai un peu de mal à me rendre compte de ce qu’un enfant de cet âge est capable de lire dans ce domaine.
      Ca conviendrait peut être davantage à la tanche 8-10 ans ! A faire tester ! lol

Laisser un Commentaire