Mes Premiers Mots Magnétiques – Tourbillon

Titre : Mes premiers mots magnétiquesMes premiers mots magnétiques - Tourbillon - Les lectures de Liyah
Illustratrice : Géraldine Cosneau
Éditeur : Tourbillon
Date de sortie : 25 août 2011
Pages : 14
ISBN : 978-2-84801-625-2
Prix : 15,95 euros
Genre : Livre d’éveil dès 5 ans
Thèmes : Lecture, Écriture

Acheter sur Amazon

Présentation : Avec mon alphabet magnétique, c’est facile de reproduire les mots illustrés dans le livre sur mon ardoise aimantée !
Un livre-jeu évolutif : Près de 140 modèles de mots pour créer tout seul des centaines de phrases et de petites histoires.
Grâce aux illustrations, l’enfant choisit noms, adjectifs, verbes, et prépositions pour inventer des phrases et des petites histoires.

Pandore en pense quoi ? A chaque âge ses découvertes ! Avec l’entrée à l’école, les petits apprennent à se familiariser avec les lettres, et très vite leur soif d’apprendre, de lire, et déchiffrer tous les « codes secrets » qui les entourent se fait de plus en plus présente. Tourbillon a donc eu la bonne idée de les accompagner dans leur apprentissage avec ce petit livre équipé de son ardoise magnétique.

Comment se présente ce livre ? Il y a un peu plus d’une dizaine de pages et sur chacune d’entre elle, des dessins très variés avec le mot écrit, afin que l’enfant puisse le reproduire sur son ardoise.

Il y a donc une petite ardoise magnétique qui accompagne ce livre, ainsi que plus de 80 lettres aimantés. Pour moi, ces 80 lettres, c’est le point fort ! Et oui, en général on trouve 26 lettres voir 52 tout au plus, et ça devient donc très difficile d’écrire un mot, et totalement impossible de faire une petite phrase. Ici, ces 80 lettres laissent tout de même de plus grandes possibilités.

A travers ces quelques pages, l’enfant va pouvoir acquérir un vocabulaire varié : noms, adjectifs, verbes, et bien sûr, puisque le but est là, d’apprendre à les écrire !

Les enfants vont adorer le concept des lettres magnétiques. C’est amusant et généralement ils ne s’en lasse pas. C’est comme les aimants sur le frigo ! ;-)

Au niveau des illustrations, j’ai aimé leurs mises en scène rigolotes et attractives. C’est coloré et très gai.

J’allais oublié un point important également, le livre dispose d’un petit tiroir avec séparations pour ranger les lettres. Ainsi elles ne se perdent pas, et ne se mélangent pas ! C’est un TRÈS bon point et là je pense que tous les parents seront d’accord avec moi !

Ce petite livre représente donc un très bon moyen de familiarisation avec l’écriture, et reste très ludique pour les petits.

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -