Mes premiers livres de bain - Nthan - Les lectures de LiyahMes premiers livres de bain, Géraldine Cosneau, 
Nathan, 2014, 9,90 euros, 
Livres de bain dès 6 mois
panda_coeur_3

Présentation : Des livres de bain à secouer et à presser pour faire des bruits rigolos! Profitez de ce moment privilégié de détente et de jeu pour partager les aventures de Léon le petit matelot, et Marie la mouette.

Mon avis : Voici les deux tout premier livres de Noé. Autant vous dire qu’ils ont une valeur toute particulière à mes yeux du coup !
Noé a eu 5 mois le 5 juillet et il adore ces deux petits livres depuis environ un mois déjà. Je le précise car il est mentionné dès 6 mois par l’éditeur. Personnellement, je vous les conseille dès que votre enfant commence à tenir des objets en main et à tout mettre à la bouche. dans notre cas, 4 mois et demi.

Mes premiers livres de bain Noe - Nathan - Les lectures de Liyah

Comme je vous le disais, Noé les adore. Ils possèdent beaucoup de point positif.
Pour l’instant nous avons une préférence pour Léon le petit matelot, il me semble. Bref, c’est celui qu’il faut secouer pour entendre un petit bruit. Evidemment c’est très facile à actionner pour les bébés. Il suffit de le bouger. L’autre livre, Marie la mouette, est un peu plus difficile pour actionner le bruit, puisqu’il faut exercer une pression. Ce qui n’est clairement pas facile.

En tout cas, lorsque je mets entre les mains de Noé un de ces deux livres, il est ravi. Il le manipule facilement grâce au petit format. C’est vraiment la très bonne taille parfaitement bien adapté aux mains de bébé.
De plus, comme ce sont des livres initialement prévu pour le bain, vous pouvez laisser votre enfant le mâchouiller autant qu’il le souhaite. Il n’y a aucun risque. Je trouve d’ailleurs qu’à cet âge c’est vraiment le type de livre le mieux adapté. Ils bavent tellement qu’avec ces livres, il n’y a aucun problème. Un coup sous l’eau et c’est nettoyé.

Mes premiers livres de bain 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Il y a également une toute petite histoire très courte dans ces livres, mais qui possèdent bien un début, un milieu, une fin. C’est parfait pour appréhender les premières notions de lectures.

Mes premiers livres de bain 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Deux très jolis petits livres. C’est un gros coup de coeur pour Noé et moi. C’est sûr ces deux là vont nous accompagner un bon moment.
Je vous les recommande à 100% si vous avez des tout petits.

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire