Premières histoires du pere catsor 3 ans - Pere Catsor - Les lectures de LiyahMes premières histoires du Père Castor dès 3 ans, Collectif, 
Père Castor, 2013, 9,95 euros,
Album jeunesse dès 3 ans
 

Résumé : Huit histoires à partager avec les enfants dès 3 ans ; des instants tendres et magiques pour émerveiller les plus jeunes et leur faire découvrir le plaisir de lire ; une mise en pages étudiée pour valoriser l’illustration et un texte en gros caractères.

Mon avis : Voici un album qui est un recueil de huit petites histoires spécialement écrites pour les petits, dès 3 ans.
Dans la même collection, vous trouverez d’ailleurs des livres avec des âges différents.

Avec Adam on a beaucoup aimé ce livre, même si maintenant il a 4 ans et que lui c’est plus un bébé de 3 ans ! 😉 Mais bon passé, quelques petites explications sur l’âge, Adam a bien voulu le lire et il a adoré !

Ce que nous avons aimé c’est la variété des histoires. On y parle d’animaux, de doudou, de dodo, … Des thèmes qui parlent aux enfants, mais qui les feront également rêver et s’évader. Toutes ces histoires sont plutôt courtes, mais tout de même assez longues pour en faire des histoires structurées et agréables à lire pour les parents.

Les textes sont jolis et bien écrits. On s’imprègne de chaque histoire qui nous plonge dans un monde différent. D’ailleurs ce qui a de chouette, c’est que les filles et les garçons aimeront tout autant.

Le seul hic ça a été de faire comprendre à Adam qu’on ne lirai pas tout le livre le même soir. En général on lit des albums et donc on les finit forcément. Mais là il ne comprenait pas trop pourquoi on s’arrêtait alors qu’il restait des pages.

Premières histoires du pere catsor 3 ans 1 - Pere Catsor - Les lectures de Liyah

Chaque histoire est bien illustrée à chaque fois par des illustrateurs différents, ce qui permet vraiment de changer totalement d’ambiance à chaque histoire. De plus l’enfant découvrira des styles différents, ce qui ne peut-être qu’un plus pour son sens critique ! 😉
Les styles sont tous plus agréables les uns que les autres. J’ai beaucoup aimé à chaque fois.

Premières histoires du pere catsor 3 ans 2 - Pere Catsor - Les lectures de Liyah

Un recueil d’histoires à la fois douces, mignonnes, drôles et pleine d’aventures. Un livre idéal à lire les soirs ou à emporter lors de petits séjours loin de la maison. Cela permet d’avoir plusieurs histoires en un livre seulement.
Des histoires adaptées aux jeunes public, agréables à lire et à écouter.

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire