Livres nathan - Les lectures de Liyah
Bébé dino / Bébé loup / Bibo pompier / Mila sirène / Lisa fée,
Pakita et Charlotte Ameling,
Nathan, Mes histoires douces, 2012, 12,95 euros,
Albums jeunesse dès 2 ans

Présentation : Qui se cache dans mon œuf ? C’est Bébé Dino ! Crac ! Il casse sa coquille et part à l’aventure. Mais à chaque rencontre il retourne se cacher dans son œuf.

Ce matin, les dents de Bébé Loup ont poussé. Hourrah ! Il va enfin pouvoir faire peur comme papa ! 1, 2, 3 GRAAOOOUH !

Après avoir sauvé un chaton et éteint un incendie, Bibo Pompier décide de faire un gâteau au chocolat. Mais il s’endort et le gâteau brûle : « Au feu, les pompiers ! »

Mila sirène chantonne : « Qui veut jouer à cache-cache à l’eau ? » De page en page, Mila découvre un nouveau personnage, mais soudain, c’est Kikro le cachalot qui répond : »Moi ! ».

Les ailes de Lisa fée ont disparu. Qui les a prises ? Elle rend visite au papillon, à l’abeille, à la chauve-souris… mais chacun à ses ailes bien à lui.
Alors, qui est le voleur ?

L’avis d’Adam : Voilà une très chouette collection ! Adam a adoré ! Au point même qu’il a même adoré les livres destinés aux filles : Lisa fée et Mila sirène. C’est pour dire …

Nous avons commencé notre découverte avec Bibo pompier (of course !). Adam a tout de suite adoré ce petit livre très interactif.
L’enfant doit aider Bibo à frotter son casque à l’aide d’une petite matière attachée, compter les oeufs, …
Bref Adam a adoré cette interaction. Le fait de participer à l’histoire le prend tout de suite dans l’action. Il est très bon public pour ce genre de livre. Il adore être solliciter et participer aux histoires (comme beaucoup d’enfants je pense !)

Le seul petit bémol dans ce livre, c’est la petite médaille décernée à la fin au lecteur. Elle est accrochée à la page, mais peut être légèrement tirée. Le problème, c’est que les plus petits (comme Djebril, pour ne viser personne), sont tout de suite tentés de l’arracher ! 🙁

Pompier - Nathan - Les lectures de Liyah

Avec Adam, on a beaucoup aimé chaque histoire. Chacune sont à la fois jolie, drôle et très agréable à lire.

En plus, elles font appels au courage et à la persévérance. Des valeurs essentielles dans la vie de tous les jours et qu’il faut transmettre dès le plus jeune âge.

Les illustrations sont très chouettes, très colorées et drôles et aussi. J’ai vraiment adoré le style de Charlotte Ameling.
Les couleurs choisies sont belles et pétillantes. Certaines pages sont vraiment magnifiques !
En plus les frimousses des petits personnages sont supers ! Mention spéciale pour le loup qui est mon préféré !

Dino - Nathan - Les lectures de Liyah

Loup 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Loup 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Filles - Nathan - Les lectures de Liyah

Pour tous ces albums, sur chaque page il y a des matières à toucher. Les enfants adorent !

Je vous recommande vraiment cette série d’albums. Elle possède toutes les qualités qu’aiment les enfants : belles histoires, petit héros courageux, jolies illustrations, matières à toucher, pages cartonnées, …
Et si vous ne deviez en choisir que un, je vous conseillerai mon coup de coeur perso, Bébé Loup. 🙂

Author

2 Comments

  1. Ma fille adore Bébé loup ^^ Elle en a que deux pour le moment mais j’ai vu les autres en magasin & je trouve que c’est le meilleur de la série.

    • Liyah Reply

      Moi aussi c’est celui que je préfère. Je le trouve très rigolo et bien dessiné.
      Mon fils les a tous aimé lui. 😉

Write A Comment