Titre : Le chat bottéLe chat botté - Tourbillon - Les lectures de Liyah
Auteur : Charles Perrault
Illustratrice : Mélanie Combes
Éditeur : Tourbillon
Collection : Tam-Tam du Monde
Date de parution : juin 2011
Pages : 24
ISBN : 978-2-84801-591-0
Prix : 4,95 euros
Genre : Album dès 4 ans
Thèmes : Conte, Animaux, Morale, Chat, Riche, Pauvre, Princesse.


Acheter sur Amazon

D’autres livres de cette collection ICI et LA

La Boite à Pandore : Je tiens à remercier Inès des éditions Tourbillon pour l’envoi de ce petit conte illustré.

Résumé : Un meunier avait trois fils. Lorsqu’il mourut, il ne laissa que son moulin, son âne et son chat. Le partage fut donc rapide : l’aîné eut le moulin, le deuxième prit l’âne et, pour le plus jeune, il ne resta que le chat…

Pandore aime : Comme toujours, c’est avec un grand plaisir que je retrouve les contes de mon enfance, parfois oublié. Le chat botté, tout le monde connait, mais je dois bien avouer que l’histoire m’avait totalement échappé. Du coup c’était comme une première découverte.

J’aime beaucoup ces petits contes classiques, car ils sont toujours emprunt d’une petite morale, qu’il est toujours bon de se rappeler ou d’enseigner aux plus jeunes. Ici, l’enfant comprendra qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Alors que les deux fils du meunier héritent du moulin et de l’âne, le plus jeune des frères hérite du chat. Que faire d’un chat ? Il ne rapportera rien, et encore moins de l’argent. Mais le chat botté va lui réserver quelques (bonnes) surprises.

Au niveau des dessins, c’est joli, c’est assez enfantin et correspond donc tout à fait à la tranche d’âge visée (4 ans). C’est coloré, frais et suit bien l’histoire au fil des pages.

C’est vraiment un conte à lire et à faire découvrir aux plus jeunes. C’est un classique indémodable !

La Pandorisation : Un joli conte que j’ai aimé relire.

Author

Laisser un Commentaire