Titre : Un jour j’ai jeté un monstre a la poubelleUn Jour J'ai Jeté Un Monstre A La Poubelle - Lito - Les lectures de Liyah
Auteur : Marie-Sabine Roger
Illustratrice : Elsa Fouquier
Éditeur : Lito
Collection : Manolo et Pépin-les-Oreilles
Date de sortie : Novembre 2011
Pages : 24
ISBN : 978-2-244-49972-7
Prix : 5 euros
Genre : Premières lectures des 5 ans
Thèmes : Peur, Imagination, Courage, Humour

Acheter sur Amazon

Résumé: Manolo raconte à son fidèle doudou lapin, Pépin-les-Oreilles, comment il a mis un monstre à la poubelle : « Tu sais que, dès fois, il y a des monstres qui attaquent les enfants et qui les mangent ? – Qui c’est qui te l’a dit ? – Personne. Je le sais, parce que moi, une fois, je me suis fait attaquer. – Et tu t’es fait manger, aussi ? – Ben oui. J’étais tranquille sous la table, et alors un monstre est arrivé. Par là. – Oh ! là, là ! Ta maman était pas là ? – Ni ma maman ni mon papa. Ils étaient partis acheter des frites et des éclairs au chocolat… »

Pandore en pense quoi ? Voila un petit livre que j’ai drôlement bien aimé. Conçu pour les tout jeunes lecteurs, c’est une histoire courte et pleine d’humour que l’on découvre a travers ces quelques pages.

Manolo joue avec son doudou Pépin sous la table de la cuisine. Manolo va alors lui raconter qu’un jour il a rencontre un monstre et que celui-ci l’a avalée. Mais Manolo ne s’est pas laissé faire ! Armé de son courage et sa malice, Manolo viendra a bout de son monstre mangeur d’enfants !

C’est vraiment une histoire très sympathique et vraiment très drôle. Les enfants vont adorer Manolo, ce petit garçon qui leur ressemble, rigolo, malicieux et courageux. Ils s’identifieront facilement a ce petit bonhomme. Et comme tous les enfants, Manolo adore inventer des histoires, et comme tous les enfants, il finit par y croire !
Le doudou, Pépin est egalement un personnage clé, le doudou de tous les enfants, a qui chacun raconte ses joies, ses peines, ses défaites et ses victoires, c’est l’ami de tous les enfants. Pépin, le lapin aux grandes oreilles et tout mignon et attachant. Un brin peureux, on craque sur ses petites répliques.

Le texte est relativement court et adapte aux apprentis lecteurs. Il y aura toutefois des mots peut être un peu complique comme « griffouiller », « fnouff ». Ce sera donc l’occasion de lire ce livre entre parents et enfants.

Les illustrations sont jolies et offre beaucoup de pep’s. C’est très vivant et coloré.

Voila donc un petit livre idéal pour les jeunes lecteurs, mais, qui je pense pourra egalement être apprécié par les enfants plus jeunes, tant l’histoire est rigolote !

Author

3 Commentaires

Laisser un Commentaire