Titre : Mon Carnet De Voyage A LondresMon Carnet De Voyage A Londres - Sikanmar - Les lectures de Liyah
Auteur : Marica Jaubert
Illustratrice : Eglantine Bonetto
Éditeur : Sikanmar
Date de sortie : 23 Septembre 2011
Pages : 112
ISBN :978 2 918861 05 8
Prix : 14,90 euros
Genre : Carnet de voyage
Thèmes : Voyage, Londres, Culture, Découvertes

Acheter sur Amazon

Résumé : Avec l’aide de son ami Jo, l’enfant part à la découverte de Londres. Ce drôle de petit globe-trotteur lui propose toutes sortes d histoires et d activités ludiques. L’enfant lit son carnet de voyage, le personnalise puis le garde ! Plus qu’un guide, le carnet de voyage laisse toute la place à la fantaisie de ses petits lecteurs. Londres, c’est la plus naturelle des invitations au voyage. De l’explication de l’Union Jack aux origines du club sandwich, immersion totale garantie !

Pandore en pense quoi ? Vous projetez d’emmener votre enfant en vacances a Londres ? Un séjour avec l’école prévu, peut être ? Et bien n’hésitez pas, ce livre est fait pour lui.

Comme son titre l’indique, ce livre est en fait un carnet de voyage, mais il est bien plus que cela, car ce ne sont pas simplement des feuilles regroupées et légèrement décorées pour que votre enfant y colle ses souvenirs. Non ce carnet, est un livre, mais aussi un guide touristique, et egalement un livre de jeux. Il est vraiment très complet, très ludique et attractif. C’est clairement le carnet qui donne envie de faire quelque chose de bien, de récupérer un tas de souvenirs, de faire de jolies photos pour les regrouper dans ce carnet que les enfants prendront beaucoup de plaisir a feuilleter mais aussi a partager.
Ils seront fiers de montrer que ce livre a été, en partie, conçu par leurs petites mains.

Ce carnet se découpe en plusieurs parties telles que Le départ, Les Anglais, Les rues de Londres, Les musées, Les uniformes, Les monuments, …
Chaque page est très intéressante et comporte soit des informations, des jeux, des espaces a personnaliser, a la fin, ce livre sera totalement unique, il n’y en aura pas deux comme celui de votre enfant. Eux ceci dit, je pense de plus en plus, que même les adultes (ayant quand même un pied dans l’enfance) adorerait ce livre. En tout cas, personnelement, j’adore !

Le format rectangulaire est très sympa. Il n’est ni trop petit, ni trop grand, et e glisse facilement dans un sac pour se trimballer partout durant le séjour.
A la base, ce carnet est deja très joli, les dessins sont sympas et il y a deja quelques photos par-ci par-la. Souvent, avec ce genre de livre, j’aurai tendance a ne pas vouloir écrire dedans, pour ne pas l’abimer, mais ici, on ressent plutôt cette envie de le personnaliser, d’en faire son livre. C’est vraiment très chouette !

A la fin, il y a egalement, deux cartes postales, des autocollants, mais aussi une petite pochette plastique pour y glisser tout ce qui ne peut se coller !

Il faut savoir que cette collection contient deja plusieurs destinations telles que Paris, Madrid, l’Irlande, New York, Rome, et j’encourage vivement les auteurs a poursuivre cette superbe collection !

Author

3 Commentaires

  1. Très chouette c’est vrai ! J’ai celui ci et celui sur l’Irlande, mon fils adore ! Je devrais en parler bientôt d’ailleurs…! 😉

Laisser un Commentaire