10 count 1Manga Yaoi dès 16 ans, 
10 count – Tome.3, 
Rihito Takarai, 
Taifu Comics, Yaoi, 2015, 8,99 euros
note_4

Présentation de ce manga yaoi : Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie (peur d’être contaminé par des microbes). Quand le chef d’entreprise pour lequel il travaille est victime d’un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d’une clinique psychiatrique. Le lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaille. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bientôt le cadre médecin-patient…

Mon avis : Précédemment, je vous ai présenté les tomes 1 et 2 de ce manga Yaoi. Pour un petit rappel, vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous.

Manga yaoi 10 count   10 count 2

Dans ce manga yaoi, nous retrouvons Shirotani qui est un jeune homme atteint de mysophobie (il a peur d’être contaminé par les microbes). Mais depuis quelques temps sa vie a changé à tout point de vue en rencontrant Kurose, un médecin qui l’aide à vaincre sa phobie. Seulement voilà leur relation va vite déraper et devenir beaucoup plus intime.

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de ce manga yaoi, et je vous avoue avoir trouvé celui-ci un peu en dessous que les précédents. Dans ce tome-ci j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas vraiment mais qu’il était beaucoup plus question de sexe qu’autre chose. Alors c’est sûr, c’est un manga yaoi, on sait à quoi s’attendre en lisant ce genre, mais j’aime tout de même lorsqu’il y a une histoire et qu’elle avance.

Il y a une toute petite bribe où l’on voit Shirotani enfant. Ce n’est que quelques cases seulement, mais l’on comprend qu’il s’est passé quelque chose durant son enfance, quelque chose qui expliquerait justement les causes de sa maladie.

10 count 2

Alors forcément dans ce tome 3, au vu de l’histoire, les dessins sont beaucoup plus explicites. Rien que la couverture laisse prévoir ce qui nous attend à l’intérieur. Le trait de Rihito Takarai est toujours aussi agréable, et je l’apprécie beaucoup.

J’espère vraiment que dans les prochains tomes on avancera un peu plus dans l’histoire et surtout dans le passé de Shirotani, tout en continuant d’avancer dans cette relation passionnelle que vivent ces deux hommes.

10 count 3

Un manga yaoi à découvrir si vous aimez le genre. 

Author

Laisser un Commentaire