Manga dès 12 ans, 
So I’m a spider, so what ?, 
Asahiro Kakashi, Okina Baba, Tsukasa Kiiryu, 
Pika éditions, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Un petit insecte de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un manga des plus originaux édité chez Pika éditions.

Connaissez vous les séries de style Isekai ? Jusqu’ici, j’ignorais que cela avait un nom, mais ce sont des séries qui mettent en scène un héros ou une héroïne qui se retrouve coincé dans un univers parallèle. Ici, notre héroïne se retrouve réincarnée en araignée. On est bien loin des idées que l’on pourrait avoir sur la réincarnation. On s’imagine plus en animal fort et puissant. Ici, c’est l’araignée qui est à l’honneur. J’ai trouvé cette idée vraiment rigolote pour le coup. Les araignées sont toujours craint, rarement adorées par les personnes, et pourtant ici, l’araignée est l’héroïne d’une série manga !

Ce manga nous plonge de suite au coeur de l’aventure de cette jeune lycéenne réincarnée en araignée. On ignore tout d’elle, même son nom. On ne sait pas comment elle en est arrivée là, ni même pourquoi. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle va devoir lutter pour sa survie et affronter les pires créatures dans le labyrinthe-donjon souterrain d’Elroe.
Personnellement, je ne suis pas une adepte du genre, mais j’ai de suite trouvé ce manga original car elle casse les codes habituels du genre. Ici, on s’attache très vite à cette petite araignée quasiment mignonne et inoffensive. Dans ce genre on attend du héros beaucoup de courage et de bravoure. Mais ici, c’est le contraire, et puis finalement, cette petite araignée gagne en courage et la volonté de survivre prend vite le dessus.

Je pense que ce manga plaira beaucoup aux amateurs de jeux vidéos car en effet, ici, notre petite araignée va vite comprendre que pour survivre, elle va devoir acquérir de nouvelles capacités et accumuler de l’expérience, tout comme dans les jeux vidéos qu’elle pratiquait dans sa vie d’avant. Les amateurs de jeux vidéos retrouveront donc ici les codes qui leur sont familiers. C’est un manga à conseiller aux lecteurs dès 12 ans, filles comme garçons. ici mon plus grand a bien apprécier ce manga, malgré qu’il déteste les araignées ! 

Les dessins sont également sympas et nous plongent totalement dans cette ambiance parallèle et originale. Le travail est soigné, et surtout j’ai adoré les expressions de cette petite araignée qui la rendent à la fois très mignonne et attachante. C’est un final un manga que l’on parcours avec plaisir, et on lira la suite avec plaisir, à la maison. Pour info, la série est en cours au Japon, avec déjà 9 tomes à son actif.

Un manga original et plutôt rigolo !

Author

Laisser un Commentaire