Manga seinen OrangeManga Seinen dès 12 ans, 
Orange – Tome 5,
Ichigo Takano, 
Akata, 2014, 7,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce manga seinen : La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu’adviendra-t-il, dans tout ça, de l’amour de Suwa ? Rien de tout ça n’est sûr, et c’est le coeur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… L’inévitable pourra-t-il être évité ?

Mon avis : Et voici le dernier tome du manga seinen Orange. Pour voir mes avis sur les précédents titres, vous pouvez cliquer ICI et ICI.

Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce manga, ce sont les très jolies couvertures, et puis il y a aussi tous ces avis positifs lus ici et là sur internet. Alors je n’ai pas hésité à franchir le pas, surtout que c’est une série très courte, cinq volumes seulement. Il n’en fallait d’ailleurs pas plus. La longueur est juste bien.

Orange 2

Ce manga seinen propose une très belle histoire sur une bande d’adolescents qui tentent de modifier leurs actes du passés et surtout de sauver leur ami. A raconter ça semble un peu compliqué et tiré par les cheveux puisque les personnages reçoivent une lettre du futur. Mais c’est vraiment très bien fait et ce petit côté mystérieux et fantastique est très bien exploité. On ne tombe pas non plus dans l’irrationnel, puisque tout se fait avec beaucoup de naturel. En tout cas, bien que je sois assez terre à terre, cela ne m’a pas du tout dérangé.

J’ai vraiment adoré ce manga seinen, je me suis tout de suite sentie happée par cette histoire. C’est bien raconté, les personnages sont très attachants et leur amitié est belle à vivre.

J’ai adoré cette dimension du futur, cette volonté de vouloir changer les choses, de faire le bien autour d’eux, de sauver leur ami, de se sentir moins égoïste, … Bref de devenir meilleur pour que leur futur soit meilleur et qu’ils ne vivent pas avec leurs regrets.

Orange 1

Le chara-design de ce manga seinen est très beau. J’adhère totalement au style de cette mangaka. C’est sur je lirai d’autres de ses oeuvres avec grand plaisir.

Je referme donc la lecture de ce dernier tome avec beaucoup d’émotions. C’est une histoire que je n’oublierai pas et que je relirai avec plaisir. N’hésitez pas à craquer pour ce manga seinen, vous aussi ! 

Author

Laisser un Commentaire