Manga seinen OrangeManga Seinen dès 12 ans, 
Orange – Tomes 2, 3 et 4, 
Ichigo Takano, 
Akata, 2014, 7,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce manga seinen : Naho est très attachée à Kakeru et elle ne peut imaginer un futur existant sans lui. Elle décide donc de suivre les recommandations de ses lettres et de tout faire pour venir en aide à Kakeru. Même si ce n’est pas dans son caractère, Naho en vient à passer outre ses sentiments de gêne et de crainte, et arrive à aller de plus en plus vers Kakeru. Petit à petit, ces changements commencent à avoir des conséquences sur l’avenir. Mais suffisent-ils pour sauver Kakeru ?

Naho n’est plus seule pour sauver Kakeru. Suwa lui a également révélé que lui aussi a reçu une lettre de son lui du futur. C’est maintenant à deux qu’ils vont tout faire pour venir en aide à Kakeru. Mais Suwa ne fait pas lire toute la lettre qu’il a reçue du futur à Naho. En effet, il veut lui cacher ce qu’il ressent pour elle pour ne pas interférer sur les sentiments qui naissent entre Naho et Kakeru. Pour sauver Kakeru, Suwa renonce donc à l’amour qu’il ressent pour Naho.

Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l’un vis-à-vis de l’autre, et ce que signifie le fait de  » sortir ensemble « . L’arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l’absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

Mon avis : Après avoir lu il y a très peu de temps le tome 1 d’Orange, j’ai de suite enchainé la suite des tomes qui étaient dans ma PAL. Autant vous dire, que je n’aurai pas mis longtemps à lire les 3 tomes de ce manga seinen et c’est toujours avec grand plaisir.

Pour vous reconstituer brièvement l’histoire, Naho est une jeune fille qui a reçu une lettre d’elle du future. Cette lettre disait qu’il fallait qu’elle sauve Kakeru, le garçon dont elle est amoureuse. Je vais essayer de ne pas vous en dire plus au risque de vous spolier cet excellent manga seinen.

Manga seinen Orange 3

Ces trois tomes sont vraiment super et j’ai adoré cette suite. On avance bien dans l’histoire. Les choses évoluent, Naho et ses amis changent le courant des choses petit à petit. Toutefois, on se demande toujours si Kakeru sera sauvé ou pas.
Il ne reste qu’un seul tome il me semble, et je suis vraiment impatiente de connaitre la suite et fin. Je me dis que dans tous les cas, cette fin sera tout de même triste, mais évidemment j’espère que Kakeru sera sauvé.

J’aime beaucoup le fait qu’on parle ici des regrets, et surtout des choses que l’on aurait pu faire pour éviter telles ou telles choses. C’est parfois tout simple, tout bête mais ça peut changer des vies.

Orange 1

Si toutefois je devais émettre un petit point négatif sur ce manga seinen, c’est que le comportement de Naho m’embête un peu parfois. Elle est très naïve, et parfois on se demande même si elle le fait exprès ou pas. Elle est très pudique et très gênée face à Kakeru, ce qui peut-être normal, surtout à l’adolescence, mais je trouve qu’ils en font trop.

Concernant les illustrations, je les ai beaucoup aimé, et surtout les couvertures que je trouve magnifique, et tout particulièrement celle du tome 4.

Orange 2

Je ne peux que vous conseiller cet excellent manga seinen qui oscille entre présent et futur. Un manga original et très agréable à lire. Une série idéale à découvrir cet été. 

 

Author

Laisser un Commentaire