Manga - KuroManga Seinen dès 12 ans, 
Kuro Tome 1 : Un coeur de chat, 
Sugisaku, 
Kana, Made In, 2015, 12,70 euros
note_4

Présentation de ce manga seinen : Kuro, jeune chat noir et sa « soeur » Chinko sont recueillis par M. Hige. Ils vont devoir s’habituer à un nouveau quartier, pas toujours accueillant, et vivre leur vie de félin !

Mon avis : Voici un manga seinen que j’avais très envie de découvrir. J’ai tout de suite accroché à la couverture et surtout à ce petit chaton trop mignon, Kuro.
Si au premier abord, vous pensez retrouver ici une copie de Chi, ce n’est pas tout à fait ça.
Bien qu’effectivement il y ai des similitudes, ce n’est tout de même pas le même style.

Kuro est un chaton qui va être recueilli avec sa soeur, par Hige, un jeune homme célibataire et pas très… comment dire ? Pas très « glamour ». Kuro va alors découvrir le monde qui l’entoure : les relations avec les autres chats du quartier, se faire respecter par les autres, trouver une petite chatte à son goût, … Tout cela en vivant auprès de Hige cet homme plutôt sympathique mais qui est très largement je m’en foutiste.

Manga seinen Kuro 1

Le premier tome de ce manga seinen est plutôt une chouette découverte. Il se découpe en petites histoires parfois rigolotes et parfois touchantes. Kuro découvre vraiment le monde qui l’entoure, un monde qui n’est pas toujours facile, et pas toujours drôle, mais qui se veut plutôt réaliste. Effectivement, Kuro va connaitre des évènements assez durs, ce que l’on ne retrouve pas forcément dans d’autres titres de ce type-ci. C’est justement ce que j’ai aimé ici, ce décalage qu’il y a entre ce que l’on pense trouver ici, et ce que l’on découvre finalement.

Si vous vous attendez donc à découvrir un manga seinen tout mignon, ce n’est pas vraiment le cas. C’est vraiment un niveau au dessus (pour l’âge) que Chi, par exemple. Toutefois ce la n’en reste pas moins très chouette et pour ma part c’est un premier tome que j’ai beaucoup apprécié.

Kuro 3

J’ai également aimé les dessins de ce manga seinen. Kuro est effectivement mignon, mais ce n’est pas non plus un style « kawaii ». C’est plutôt un style réaliste mais qui n’en demeure pas moins expressif et qui nous fait tout de même bien craquer pour Kuro.

Kuro 2

Voici donc un manga seinen qui met en scène des chats, mignons certes, mais ce n’est pas du tout le but premier de cette histoire. Une histoire agréable et qui aborde des thèmes parfois difficiles. Cela change du style habituel mettant en scène des chats et j’apprécie beaucoup. A découvrir ! 
Pour info, le tome 2 de ce manga seinen sortira le 7 mai. 

Author

Laisser un Commentaire