Manga seinen InnocentManga seinen dès 14 ans, 
Innocent, Shin’Ichi Sakamoto, 
Delcourt, 2015, 7,99 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce manga seinen : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.

Mon avis : J’avais repéré ce manga seinen au salon du livre de Paris, mais j’étais pas forcément plus tenté que ça. Et puis j’en ai entendu parler rapidement ici et là sur internet, alors j’y ai jeté un oeil en magasin et je ne n’ai pas pu résister ! Et j’ai franchement bien fait !!!

Innocent raconte l’histoire de Charles-Henri Sanson, personnage qui a véritablement existé et qui est issu d’une famille de bourreau. Nous sommes au XVIIIe siècle et Charle-Henri doit prendre la relève de son père en tant que bourreau. Hors cette profession le dégoute profondément, et il refuse de prendre la succession. Seulement voilà, lorsque l’on fait parti de la famille Sanson, on n’a pas forcément le choix.

Innocent 1

J’ai adoré ce manga seinen. Il est tout simplement excellent. J’ai été tenu en haleine du début à la fin. Je me suis plongée directement dans l’histoire de cette famille tout à fait hors norme et considérée comme la peste par les gens du peuple. On comprend bien la détresse et le dégout de Charles-Henri. D’ailleurs cela est très bien racontée dans l’histoire. La psychologie du personnage est très travaillée et on s’attache forcément à lui.

Ce premier tome s’achève sur une image forte et franchement je n’ai qu’une envie lire absolument la suite ! D’ailleurs la suite est prévue pour mai, et je trépigne d’impatience !

Innocent 2

Mais l’oeuvre d’Innocent ne s’arrête pas là. Visuellement c’est absolument magnifique ! Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant Innocent mais franchement je suis bluffée. Son travail est travaillé, rien n’est laissé au hasard. Les détails sont soignés et on peut rester plusieurs minutes sur une page rien que pour observer tout cela.
Vous pouvez avoir un petit aperçu sur les photos, mais elles ne rendent pas du tout honneur à cette oeuvre.

Innocent 3

Si vous ne l’avez pas encore compris, Innocent est un énorme coup de coeur. un excellent manga seinen que j’ai adoré et dont j’ai très très envie de lire la suite. Je ne peux que vous le conseiller.

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire