Manga seinen Innocent T.2Manga seinen dès 14 ans,
Innocent, Shin’Ichi Sakamoto,
Delcourt, 2015, 7,99 euros

panda_coeur_3

Présentation de ce manga seinen : Dans le Paris de 1753, à la veille de la Révolution, Charles-Henri Sanson n’est âgé que de 14 ans lorsqu’il doit, pour la première fois, monter sur l’échafaud dressé en place de Grève pour procéder, au lieu de son père, exécuteur des hautes oeuvres de Paris, à un supplice. Résolu à lutter contre le terrible héritage familial, il décide de progresser vers ses propres idéaux, mais le chemin sera long.

Mon avis : Précédemment, j’ai lu le premier tome d’Innocent. Vous pouvez retrouver ma chronique de ce premier volet en cliquant sur la photo ci-dessous.

Innocent

J’avais carrément adoré le premier volume de ce manga seinen. A la sortie du second tome je me suis donc jetée dessus, et je n’ai pas résister longtemps avant de le lire !

Dès les premières pages, on se retrouve au coeur de l’action avec Charles-Henri qui est entrain de faire son travail de bourreau. Il a beaucoup de mal à gérer ses émotions et cela tourne vite en véritable boucherie. Charles-Henri va vraiment devoir apprendre à réaliser son travail dans les règles, s’il ne souhaite pas devenir la honte de la famille Sanson.

Innocent T.2 1

Une fois de plus, j’ai adoré ce second tome. C’est un manga seinen vraiment particulier. A la lecture, je dois bien vous avouer que j’étais très mal à l’aise. C’est vraiment une lecture qui m’a retourné. Je ne sais pas trop d’où venait ce mal, mais j’étais vraiment dérangé par la fonction de bourreau. Se dire que cela a réellement existé, il n’y a pas si longtemps (enfin une paire d’années quand même…) en France… Je ne pouvais m’empêcher de me mettre à la place de ces condamnés. Quelle horreur… Et puis Charles-Henri, obligé de faire ce travail qui le répugne. Comment vivre avec un tel poids ?

L’histoire est vraiment bien écrite et elle est très prenante, tellement, je vous ai dis que je me sentais un peu mal. Mais personnellement, j’aime ces lectures qui me bousculent un peu et qui provoquent un sentiment en moi, qu’il soit agréable ou non, dans tous les cas ce genre de lecture marque et c’est ce que je recherche avant tout.
Il faut tout de même savoir que ce n’est pas un manga tout public et qu’il contient des scènes assez choquantes.

Innocent T.2 2

Visuellement, chaque planche est une oeuvre d’art ! Je reste scotchée devant le talent de l’auteur. Ses dessins sont sublimes. Les traits sont fins et ne manquent pas de détails. Tout est travaillé dans les moindres détails. C’est vraiment impressionnant. Les visages sont également très bien dessinés et les mimiques également, certains en deviennent même un peu effrayant.

Innocent T.2 3

Ce manga seinen est vraiment mon coup de coeur du moment. Il peut ne pas plaire à tout le monde de part son sujet difficile, mais il est vraiment excellent. Je n’ai qu’une hâte que le troisième tome sorte ! 

Author

Laisser un Commentaire