Manga 
Le Renard et le petit Tanuki, 
Mi Tagawa, 
Kioon, 7,90 euros

Présentation de ce manga : Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits… et les grands ! Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d’une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle série des éditions Kioon. Un premier tome qui annonce une série prometteuse.

Cette série nous offre une véritable fable animalière et nous projette dans un monde imaginaire bien sympathique. Nous retrouvons ici, Senzo, un renard très puissant qui était craint de tous les animaux. Celui-ci abusé de sa position et semait la terreur sur son passage. Les dieux l’ont alors puni au sommeil durant 300 ans. Aujourd’hui, il est autorisé à sortir de ce sortilège en étant privé de sa force destructrice et à la condition qu’il élève le petit Tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

J’ai adoré ce premier tome vraiment très sympa. C’est un manga pour le coup vraiment original, assez loin de ce que j’ai l’habitude de lire habituellement. Ici, on se retrouve au milieu des animaux et des animaux adorables ! J’ai adoré Senzo le renard, qui forcément n’est pas content de se retrouver dans la peau du baby-sitter, mais qui n’a absolument pas le choix, car à la moindre rébellion, il sera parcouru d’une douleur insoutenable. Mais son mauvais caractère le rend on ne peut plus attachant. Inutile de vous dire combien j’ai apprécié le petit Tanuki. Il est forcément adorable avec sa bouille. je l’avais deviné rien que sur la couverture. 

Outre les personnages, c’est tout l’univers qui se laisse grandement apprécier par les lecteurs. C’est un manga qui porra convenir à tout âge. Je le proposerai aux enfants d’une dizaine d’années environ, et sans limite d’âge, car elle a tout pour plaire au plus grand nombre ! C’est une lecture vraiment plaisante et agréable et qui se lit bien. C’est un manga qui compte déjà 4 tomes au Japon et qui est toujours en cours. 

Les illustrations sont très chouettes. J’avais déjà craqué sur la jolie couverture et à l’intérieur on peut apprécier une autre jolie illustration couleur. J’ai trouvé les animaux vraiment très bien faits et très expressifs, c’est sûrement ce qui les rend d’autant plus attachants.

Un premier tome vraiment très sympa qui me donne envie de lire vite la suite !

Author

Laisser un Commentaire