Manga dès 14 ans, 
Nos précieuses confidences
Robico, 
Pika éditions, 6,95 euros

Présentation de ce manga : Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée  ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle manga avec ce premier tome des éditions Pika

Dans ce manga, nous retrouvons, Nozomi, une jeune fille attirée depuis très longtemps par Azuma, un jeune garçon qui semble inaccessible, toujours plongé dans ses livres et qu’elle n’ose aborder. Pourtant un jour, Nozomi va oser s’approcher de lui et lui parler. Nozomi est loin de s’imaginer la tournure que va prendre ce premier contact. 

Ce manga destiné aux adolescents est globalement sympathique. On aborde ici les grands thèmes qui concernent les adolescents : les premiers amours, les relations filles-garçons, … Au travers de leurs conversations, Nozomi et Azuma tente de se comprendre, comprendre comment le sexe opposé fonctionne, pourquoi les filles ne disent pas clairement ce qu’elles veulent, pourquoi les garçons ne comprennent jamais les filles ?, … Autant de questions et mystères non élucidés que l’on aborde ici avec humour et légèreté. 

J’ai aimé retrouver ici un manga plutôt rigolo, et finalement pas si niais que ce que l’on aurait pu croire. Azuma m’a fait rire à plusieurs reprises avec son franc parler qu’il ne contrôle pas toujours. Nozomi est touchante dans son rôle d’adolescente amoureuse, mais qui essaie d’aller au-delà de ce qu’elle ressent pour vraiment comprendre Azuma. Ces personnages sont attachants autant l’un que l’autre et on appréciera leurs petites maladresses qui nous font tant rire ! 

J’ai également aimé les dessins qui sont typiquement shojo. Les personnages sont très expressifs ce qui rend certaines situations d’autant plus comiques ! 

Un premier tome sympathique que l’on découvre avec plaisir et on lire la suite avec plaisir. Ne vous attendez pas toutefois à une grand intrigue, c’est juste touchant et drôle, un peu niais par moment, mais on va bien au-delà de ça. C’est un manga que je conseillerai plutôt aux adolescentes aux alentours de 14 ans. A savoir également qu’à présent la série compte 6 tomes sortis au Japon et qu’elle est toujours en cours. Histoire à suivre … 

Un manga sympathique et drôle à découvrir en priorité pour les lectrices adolescentes !

Envie de découvrir ce premier tome ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire