Manga dès 14 ans, 
Nos précieuses confidences T.2, 
Robico, 
Pika éditions, 6,95 euros

Présentation de ce manga : Nozomi aime Azuma en secret depuis bien longtemps.  Un jour, elle trouve enfin le courage de lui déclarer  son amour et, depuis, ils se retrouvent régulièrement en tête à tête pour discuter. Azuma n’a de cesse  d’énoncer ses théories sur l’amour, toutes plus bizarres les unes que les autres, mais Aizawa poursuit le dialogue sans se  décourager. Ils finissent par tisser une vraie  relation, se promettant même de se parler  devant les autres, au lycée…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le tome 2 du manga Nos précieuses confidences édité chez Pika éditions.

Nous retrouvons ici Nozomi, cette jeune fille qui aime secrètement Azuma. Depuis qu’elle a pris le courage de l’approcher, ils sont devenus plus proches l’un de l’autre et partagent leur pause déjeuner ensemble. Ils échangent l’un et l’autre sur la vie de tous les jours, mais aussi sur l’amour et les relations entre filles et garçons.

On retrouve ici avec plaisir nos deux personnages aussi touchants que rigolos. Leurs échanges sont toujours drôles mais aussi intéressants, car mine de rien, on voit ici les deux facettes d’une relation amoureuse, et on constate bien vite que les filles et les garçons ne voient pas les choses de la même manière. 

Je trouve que c’est un manga bien pensé pour les jeunes ados qui découvrent leurs premiers émois et qui sont loin de tout connaitre des relations filles garçons. ici, ils comprendront qu’on ne réfléchit pas de la même manière, que nous ne ressentons pas les mêmes choses, malgré que nous voulions les mêmes choses. C’est vraiment une histoire « gentille », pleine de bons sentiments, légère et rafraichissante à lire. 

Les personnages sont touchants et attachants, et j’aime aussi les personnages additionnels qui viennent se greffer à l’histoire comme Hamarin, mais surtout Tamaki. En tout cas, je pense que les jeunes lecteurs pourront s’identifier à ces personnages. J’ai également aimé les pointes d’humour qui viennent ponctuer le récit le rendant clairement plus léger.

J’aime également beaucoup le trait fin et léger des dessins qui sont très dynamiques et jolis lorsqu’il le faut. Les personnages sont expressifs et c’est vraiment un plaisir de parcourir ces pages.

Une suite toujours agréable à lire !

Envie de découvrir ce manga ?
Commandez les deux premiers tomes en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire