MangaManga pour enfants dès 8 ans,
Un coin de ciel bleu T.3,
Takamichi,
nobi nobi !, 8,50 euros
note_5

Présentation de ce manga pour enfants : Le quartier d’Aobato est toujours aussi paisible avec sa plage, sa nature, et son vaste ciel bleu. Mais que serait-il sans ses trois héroïnes ? Haruka la tête en l’air, Yuki la sérieuse et Misaki la metteuse d’ambiance comptent bien terminer l’été en beauté. Et qui dit été dit voyages scolaires organisés par chaque club, et plus de temps libre pour faire des balades. C’est le moment de découvrir de nouveaux animaux et de faire de nouvelles rencontres ! Suivez ce trio de choc et leur mascotte pour profiter des derniers jours de la belle saison sur la côte pacifique du Japon !

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous savez peut-être que j’ai beaucoup aimé les tomes 1 et 2 de ce manga pour enfants, Un coin de ciel bleu. C’est donc avec un grand plaisir que je me suis mise à la lecture de ce troisième et dernier tome de la série !

Nous retrouvons donc ici nos jeunes héroïnes. Elles sont toujours en vacances, nous sommes donc toujours en pleine découverte du Japon estival, avec sa nature et ses animaux. Nous les suivons alors dans les derniers jours de la période estivale, et c’est toujours aussi agréable et plaisant.

P1160640

Plonger dans ce manga pour enfants, c’est vraiment prendre une bouffée d’air pure. On y coule des moments paisibles, tout comme nos petites héroïnes. La vie est douce, belle, plaisante et agréable, et ces moments de bonheurs simples débordent dans notre vie.

On s’attache beaucoup à nos héroïnes. Elles ont toutes un caractère différent, et je pense, que chaque lecteur pourra se reconnaitre dans l’une ou dans l’autre de ces jeunes filles.

Les situations qu’elles rencontrent chaque jour sont très souvent drôles. On rigole de leurs aventures., parfois dû à leur côté tête en l’air, ou leur caractère bien trempé. Ca dépend, mais c’est vraiment très drôle.

Je pense que ce manga pour enfants plaira beaucoup aux jeunes lecteurs dès 8 ans. C’est un manga facile à lire et dans le sens de lecture occidentale. De ce fait, c’est une chouette initiation au manga.
A noter aussi que ce mange est en fait un petit recueil d’histoires courtes de 8 pages environ. Il y a tout de même un certain fil conducteur entre elles.

P1160639

Les illustrations sont très jolies. J’ai adoré le style de l’auteure. Le coup de crayon est simple, sans fioritures, bref c’est propre et soigné.

De plus, c’est un manga tout en couleurs. C’est assez rare pour un manga, et je trouve que pour cette série, c’est exactement ce qu’il fallait.

Bref ce manga pour enfants est une petite pépite et je ne peux que vous le conseiller ! 

Author

Laisser un Commentaire