Manga ados / adultes,
Le perce neige Tomes 1 et 2, 
Rensuke Oshikiri, 
Omaké, 12,99 euros 

Présentation de ce manga : Quand le harcèlement dégénère en Battle Royale !
Une oeuvre coup de poing traitant d’un harcèlement scolaire qui tourne à la vendetta sanglante. Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale suite au travail de son père. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement sadiques. Ne voulant pas inquiéter sa soeur et le reste de sa famille, Haruka décide de les ignorer jusqu’à la remise des diplômes. Mais tout bascule quand ses parents meurent dans un incendie provoqué par ses bourreaux, alors que sa soeur survit avec de graves brûlures. Haruka décide alors de se venger…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un manga pas comme les autres des éditions Omaké.

Alors attention, accrochez-vous, ce manga est très particulier mais dans son genre il est pas mal du tout. On suit ici Haruka Nozaki qui vint d’emménager dans une petite ville rurale. Hélas, la vie n’est pas tranquille pour elle puisqu’elle est le souffre douleur de ses camarades. Harcelée au quotidien, Haruka décide d’ignorer ses camarades sadiques. Mais sa vie va totalement basculer lorsque ses parents vont mourir dans l’incendie de leur maison provoqué par ses bourreaux. 

Comment vous dire, vous n’allez pas ressortir indemne de cette lecture. Le thème central de ce manga est la harcèlement, mais il est poussé ici à l’extrême. C’est très violent et totalement dérangeant, on ne va pas le nier. Les brimades vont loin, beaucoup trop loin. Les bourreaux d’Haruka sont sadiques. Alors qu’ils ne sont que des enfants, ils n’éprouvent pourtant aucune limite, aucun sentiment. Ils sont glacials ! Alors vous allez me dire pourquoi aimer ce manga au final ? Et bien tout simplement car il sait provoquer des sentiments forts en moi. De la colère, de la peur, … C’est une lecture marquante, qui dérange, et j’aime ressentir ce genre de chose dans mes lectures. Bon pas que … Mais dans ce genre, c’est ce que j’apprécie. 

C’est un manga vraiment violent, et comme vous le devinerez, il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Personnellement, je le conseillerai aux plus grands dès 16 ans environ, et aux adultes. Après, bien sûr, il faut apprécier le style horreur. Personnellement, je déteste les films d’horreur, mais en manga, j’accroche plutôt bien. C’est donc à tester si vous pensez accrocher. 

Les dessins sont bluffants. Je les trouve parfois vraiment très beaux, et à d’autres moments, totalement terrifiants. Les visages et expressions des différents personnages sont incroyables. On sent vraiment l’horreur et le sadisme. C’est vraiment très bien fait à ce niveau.

Un manga original en deux tomes seulement à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire