Manga dès 8 ans, 
Miriya & Marie : Magiciennes à Paris, 
Maya, 
nobi nobi !, 9,90 euros

Présentation de ce manga : La jeune Miriya se retrouve toute seule le jour de son anniversaire… Ses parents l’auraient-ils oubliée ? Par chance, c’est le moment qu’a choisi Marie, un chaton blanc magique, pour apparaître et l’emmener ni une ni deux dans le Paris de 1910 afin de lui apprendre l’art de la magie !
Accompagnées de Léon et Blacky, les deux petites magiciennes, toujours à la pointe de la mode, vont vivre des aventures fabuleuses au rythme de sortilèges malicieux et de savoureuses pâtisseries !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un adorable petit manga des éditions nobi nobi !

Vous aurez très certainement reconnu Marie des Aristochats au premier coup d’oeil en regardant la couverture de ce manga. En effet, les éditions nobi nobi ! nous propose une fois de plus un manga en association avec Disney pour notre plus grand plaisir. Dans le même esprit, je vous avez déjà présenté Princesse Kilala, ou encore Magical dance

Ici nous retrouvons Miriya, une petite fille qui se retrouve seule le jour de son anniversaire, car ses parents travaillent trop. Par chance, ce jour là apparait, Marie, une adorable petite chatte blanche qui va l’emmener dans le Paris de 1910 afin de lui apprendre la magie, car oui, Miriya, appartient à une lignée de sorcière. C’est alors accompagnée de Marie, mais aussi de Leon et son chat Blacky, que Miriya va découvrir un monde qui lui était encore inconnu. Ce manga se compose donc de plusieurs petites histoires courtes avec de jolies valeurs telles que l’amitié, le respect et la confiance. 

C’est une histoire vraiment adorable, toute en simplicité et en légèreté. On y retrouve une ambiance joyeuse et pleine de bonne humeur. On a une petite héroïne attachante et pleine de pep’s, légèrement maladroite, ce qui la rend d’autant plus attachante. C’est un manga à conseiller aux enfants dès 8 ans. C’est parfait pour les enfants qui commencent à s’intéresser au manga. On a ici une histoire en un seul tome et il conserve le sens de lecture orignal. 

Les illustrations sont tout simplement adorables. On a ici, un manga tout en couleurs, ce qui est plutôt rare. Grâce à cela, on a un univers très girly car ici tout est dans les tons roses, violets. Je pense donc que les jeunes lectrices vont adorer, enfin celles qui aiment ce genre d’univers, bien sûr.
On retrouve également tout au long de ce manga des petits jeux, des coloriages, jeux des 7 erreurs, cherche et trouve ainsi que des labyrinthes et énigmes, et même de jolies pages bonus à la fin.

Un joli manga plein de douceur et de fantaisie !

Author

Laisser un Commentaire