Manga pour jeunes adultes, 
Just not married Tome 1, 
Kinoko Higurashi, 
Kana, Life, 5,95 euros

Présentation de ce manga : Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette manga des éditions Kana.

Voici un manga très sympa qui sort un peu des histoires classiques, puisqu’ici nous retrouvons Ritsuko et Non-Chan qui se fréquentent depuis 10 ans, qui vivent ensemble depuis 8 ans, mais qui, contre toutes attentes, ne sont toujours pas mariés. Cela suscite de nombreuses réactions de la part de leurs proches.
On retrouve ici donc le quotidien de ce couple un peu entre deux, plus une simple amourette, mais pas une vie maritale pour autant. 

Ce que j’ai aimé dans ce premier tome c’est le rythme de lecture. En effet, on retrouve la façon dont vivent les choses Ristuko et Non-Chan. Ainsi une même scène, un même moment de vie et vu de deux manières différentes. Je trouve cela très juste car il est vrai que les hommes et les femmes ne vivent pas les choses de la même manière. Cette perspective et donc très intéressante et parfois même très drôle. 

Ce manga se classe plus dans les histoires matures. En effet, ici on aborde plus des questions d’adulte, de la vie d’un couple. On est loin des shojo aux amourettes de jeunesse. Toutefois, ici, il n’y a rien non plus de trop osé, on va dire, ça reste très soft, et pour l’instant en tout cas, on n’aborde pas de scènes de sexualité.
Je conseillerai donc ce manga aux jeunes femmes ados et jeunes adultes. Je pense pas que ce genre de lecture soit vraiment ce que recherche les garçons.

Les dessins sont très sympas. J’ai beaucoup aimé ce design soigné et très expressif. Pour moi, c’était un vrai plaisir à chaque page !

Hâte de lire le second tome qui est déjà sorti (et déjà dans ma bibliothèque). De plus c’est une série qui se termine en cinq tomes donc c’est parfait !

Une série qui s’annonce très chouette ! 

Envie de découvrir ce premier tome ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire