Manga dès 12 ans, 
Jizo, 
Mato, Mr Tan, 
Glénat, 10,75 euros

Présentation de ce manga : Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous… sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part. Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple où il l’emmène ? Malgré son grand sourire, Aki peine à faire confiance à son nouvel ami. Surtout qu’une effroyable sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très beau manga des éditions Glénat. Celui-ci est écrit par un auteur que vous connaissez très certainement et que vous ne vous attendez pas à voir dans un manga. Il s’agit de Mr Tan, le papa de Mortelle Adèle (entre autre).

Je peux vous dire que je l’attendais ce manga. Il était déjà prévu pour sortir au mois de mai,il me semble mais à cause du confinement, sa sortie a été repoussé. J’ai eu très peur d’avoir le coup une seconde fois, mais finalement, il est sorti et j’en suis très contente. En effet, comme vous le savez, je suis le travail de Mr Tan depuis pas mal d’années maintenant, et j’avais vraiment très envie de le découvrir dans un autre format que j’affectionne tout particulièrement : le manga. Evidemment, ce n’est pas non plus sans à priori que j’ai commencé ma lecture, car j’avais un peu peur tout de même d’être déçu. Je n’ai pas lu beaucoup de manga français, mais en général ce ne sont pas les meilleurs. 

Cette histoire nous plonge d’emblée dans une ambiance assez mystérieuse. Nous retrouvons Aki, un petit garçon qui ne retrouve plus le chemin de sa maison. Il semble perdu et personne ne fait attention à lui. Personne, sauf Jizo, un autre petit garçon, sorti de nulle part. Celui-ci va tout faire pour aider Aki, mais c’est assez étrange, car il ne ramène pas Aki chez lui. Où l’emmène t-il ?, Pourquoi se retrouvent-ils dans un temple ? Et qui est cette effroyable sorcière qui chasse les enfants à la tombée de la nuit ? 

Comment vous dire ? J’ai adoré ce manga ! Il est tout simplement magnifique ! Mais attention, sortez vos mouchoirs car vous risquez de verser quelques larmes. L’histoire d’Aki est triste mais aussi pleine d’espoir. Ce que j’ai aimé ici, c’est que l’on plonge dans le folklore japonais et on découvre une facette de cette culture avec notamment les Jizo. Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse plutôt découvrir cela par vous même dans ce manga. En tout cas c’est un manga vraiment puissant, émouvant et fort. Vous verrez que les émotions vont défiler en vous et qu’il vous sera difficile de lâcher votre lecture avant la fin. 

Les dessins sont vraiment superbes. Un gros coup de coeur pour le travail de Mato. Je ne connaissais pas du tout mais son travail est aussi doux qu’effrayant. C’est dingue la différence entre Aki et son côté très doux et cette affreuse sorcière qui semble sorti tout droit de l’enfer. Son coup de crayon participe grandement à jouer avec nos émotions tout au long de cette lecture.

Un manga coup de coeur à ne manquer sous aucun prétexte !

Author

Laisser un Commentaire