Manga dès 10 ans, 
Girls’ last tour T.1, 
Tsuhumizu, 
Omaké Manga, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Une dystopie loin des clichés pessimistes inhérents aux autres récits post-apocalyptiques au cours de laquelle la naïveté et l’innocence des deux héroïnes aboutissent à un regard inédit, tendre et très profond sur notre humanité.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un manga original des éditions Omaké.

Dans ce manga on se retrouve dans un futur dystopique. Nous ne savons pas vraiment à quelle époque, mais les deux héroïnes laissent entendre certaines choses qui nous permet de dire qu’elles ne connaissent vraiment pas tout de la civilisation actuelle que nous connaissons.
Ces deux héroïnes se retrouvent seules dans un monde hostile où la survie est désormais la chose la plus importante. Trouver à manger, se protéger du froid et tenter de trouver des contacts humains font désormais partis des priorités essentielles et vitales. 

Ce manga m’a tout de suite plus. j’ai aimé ce côté dystopique (bon qui fait quand même un peu peur par les temps qui courent, je vous l’accorde), mais j’aime tout de même ce genre d’histoire. On suit donc ces deux héroïnes très attachantes et plutôt rigolotes. Les deux ont leur caractère et on s’attache de suite à elles. On évolue avec elles dans ce monde hostile et imprévisible et dans leur quête quotidienne pour tenter de survivre. 

Malgré le côté dramatique de la situation j’ai aimé le côté détaché et drôle de cette histoire. C’est vraiment très chouette à lire. Mon grand de 10 ans s’est également laissé tenter par cette lecture qu’il a beaucoup apprécié également. Du coup, on attend tous les deux la suite avec impatience ! Nous avons hâte de voir ce que ce monde réserve à nos petites héroïnes.

C’est donc une lecture agréable à familiale à proposer aux jeunes lecteurs dès 10 ans. Dans ce premier tome, il n’y a rien d’effrayant où qui pourrait ne pas convenir au jeune public. A voir comment tout cela évolue, mais en tout cas c’est un premier tome prometteur en tout point !

Un premier tome agréable et qui saisit le lecteur ! 

Author

Laisser un Commentaire