Manga dès 10 ans,
L’étrange Noël de Monsieur Jack, 
Jun Asuka, 
nobi nobi !, 6,95 euros

Présentation de ce manga : La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack  Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements… 

Mon avis : Voici un manga on ne peut plus adapté à cette période de l’année. Je ne sais pas pour vous, mais moi entre Halloween et Noël, j’adore me relire des histoires de ce style qui me rappelle de bons souvenirs. C’est un peu comme les films, il y a une sélection que j’aime me refaire en hiver. Ce sont un peu des histoires « doudou ». En tout cas, je suis donc ravie de cette jolie sortie manga des éditions nobi nobi ! et je vous invite tout de suite à découvrir cela.

Les plus :

– Si vous aimez l’histoire de L’étrange Noël de Monsieur Jack en film, alors vous serez ravis de retrouver cette aventure en version manga. Je trouve que l’histoire reste fidèle au film et cela ne pourra que ravir les fans. C’est aussi un bon moyen pour les personnes qui ne connaitraient pas de faire un pas dans ce monde aussi étrange que mystérieux.
– Si vous ne connaissez pas l’histoire, je ne vous la dévoilerai pas ici, mais sachez que l’on a là, une histoire pleine de tolérance et de sincérité. On ne peut que sourire face à certaines situations… Mais je vous laisse découvrir tout cela.


– Je trouve que ce manga se lit très bien, il est très agréable et il pourra aussi bien convenir aux enfants qui aiment déjà lire des mangas (environ une dizaine d’années, je pense) qu’aux adolescentes, et bien sûr, même aux adultes. A partager entre toute la famille, sans problème.
– J’ai beaucoup aimé les dessins qui respectent bien l’univers du film de Tim Burton, tout en respectant les codes du manga. Le trait est fin, agréable et soigné.
– J’ai trouvé cette édition très jolie et très soignée. Mais comme je vous le dis toujours, je ne suis jamais déçue avec les éditions nobi nobi !

Les moins :

Pas de point négatif.

Une super adaptation manga du célèbre film de Tim Burton. A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire