Manga pour enfants dès 8 ans, 
Toy Story, Toy Story 2
Tetsuhiro Koshita, 
nobi nobi !, 7,20 euros

Présentation de ce manga : Bien que Woody soit son préféré, le jeune Andy aime s’amuser avec tous ses jouets. Ce qu’il ne sait pas, c’est que lorsque personne ne regarde, Monsieur Patate, Rex et les autres s’animent soudainement et c’est une toute autre vie qui prend forme dans sa chambre !
Le jour de l’anniversaire du petit garçon, c’est l’ébullition parmi les jouets : Buzz l’éclair, le nouveau jouet d’Andy, devient le centre de toutes les attentions. Que vont devenir Woody et ses amis ? C’est pour eux le début d’une grande aventure… Vers l’infini et au-delà !
Redécouvrez le tout premier film d’animation culte des studios Pixar, dans une version manga aussi drôle que fidèle !

Woody se fait enlever lors d’un vide-grenier devant les yeux de ses camarades impuissants ! Buzz, Zigzag et les autres partent alors au secours de leur ami, pourtant bien au chaud chez un collectionneur. En effet, notre cowboy apprend qu’il était la vedette d’une ancienne série télé, Western Woody, et vaudrait cher auprès de certains acheteurs. Quel dilemme pour notre shérif : fuir et retourner auprès d’Andy et de ses amis jouets, ou rester avec Jessie l’écuyère, Pile-Poil la monture et Papi Pépite le chercheur d’or, ses compagnons à l’écran qu’il a promis de ne plus jamais abandonner…
Les aventures de Woody et Buzz continuent, dans cette version manga palpitante du film d’animation culte des studios Pixar !

Mon avis : En tant que fan de Disney et de manga, je ne pouvais pas passer à côté de cette collection de manga consacré à l’univers Disney. On retrouve ici les deux premiers tomes de la saga Toy Story. On connait tous ces dessins animés avec les quels on a parfois grandis. C’est donc un plaisir de les retrouver en version manga.

On retrouve donc dans ces deux thèmes les histoires de Toy Story 1 et Toy Story 2. Vous savez ce sont ces histoires où les jouets prennent vie une fois que les enfants et parents ont le dos tourné ! On ne dirait pas comme cela, mais en vrai, les jouets ont une sacrée vie en dehors des moments de jeux !
Ce sont des manga qui restent fidèles aux versions que l’on connait. C’est donc un moyen ici de re-découvrir ou peut-être de découvrir pour certains, ces histoires sous les traits d’un manga.

A la maison, mon grand (11 ans) a adoré ces manga. De manière générale, il aime beaucoup les manga et comme il aime aussi les dessins animés, il a tout à fait retrouver son compte ici. Il adore ce genre de manga qui reprend des classiques qu’il aime déjà (tout comme il adore les découvertes d’ailleurs). Mon moyen qui a 8 ans a encore un peu de mal avec les manga, mais je pense que ça viendra ! 

En tout cas, ce qui est chouette également avec ce genre de manga, c’est que les enfants qui ont un peu plus de mal avec ce type de lecture mais qui veulent tout de même se lancer pourront tenter le pas ici puisque ce sont des histoires qu’ils connaissent déjà. Ils seront moins facilement perdus !
J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui ont su rester fidèle à l’univers Disney tout en développant tout de même ce côté manga que l’on recherche forcément dans ce genre de lecture. C’est vraiment très réussi !

J’ai également aimé les petites pages additionnelles qui viennent présenter les personnages mais aussi l’univers de Toy Story. J’ai trouvé cela très sympa.

Une chouette collection pour les fans de manga et de Disney ! 

Envie de découvrir ces aventures ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire