Deux Ans De Vacances

P1160786Manga pour enfants dès 8 ans, 
Deux ans de vacances, 
Jules Verne, Jiro Otani, 
nobi nobi !, 8,75 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce manga : Lorsque que les élèves du pensionnat Chairman embarquent à bord du navire Sloughi pour faire le tour de la Nouvelle-Zélande, ils n’imaginent pas un instant se réveiller seuls, perdus au milieu de l’océan Pacifique. Ce qui ne devait être que de simples vacances se transforme alors en naufrage et en une incroyable aventure durant laquelle nos amis ne peuvent compter que sur leur courage et leur ingéniosité pour survivre.
Mais malgré leur enthousiasme et tous leurs efforts, les jeunes garçons arriveront-ils un jour à rentrer chez eux ?

Mon avis : J’adore la collection « Les classiques en manga » des éditions nobi nobi ! C’est une collection qui permet de découvrir des histoires très célèbres sous un support assez inhabituel mais qui devrait conquérir le coeur des plus jeunes.

L’histoire ici est celle d’une bande de camarades qui se retrouvent embarqués sur un bateau, un peu malgré eux et livrés à eux-mêmes. Ces dernier vont échouer sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à se débrouiller seuls pour survivre face à la nature. Leur aventure va durer deux longues années.

P1160790

J’ai découvert cette histoire par le biais de ce manga, avant cela je ne la connaissais pas du tout. Du coup j’ai été très contente de pouvoir la découvrir et cette lecture m’a ravie !

Cette histoire mêle aventures, amitié, survie, nature, … Bref c’est un peu une histoire à la Robinson Crusoé. Ici nous avons que des enfants, plus ou moins âgés, mais qui vont devoir apprendre à cohabiter ensemble et apprendre à s’entraider pour survivre sur cette terre hostile.

J’ai adoré cette histoire et voir la façon dont nos personnages évoluent. On ne peut imaginer ce que l’on aurait fait à leur place, surtout qu’ici, il n’y a aucun adulte. J’ai suivi leurs aventures avec beaucoup d’intérêt. J’ai eu du mal à lâcher ce manga. Il faut dire que ce titre se lit vraiment très bien et je pense d’ailleurs, que les jeunes enfants sauront tout autant l’apprécier.

Nous avons ici à faire à une histoire, que j’imagine bien abrégée, mais qui reste tout de même relativement bien faite et qui est vraiment très prenante.

P1160789

Comme je vous le disais, j’aime beaucoup cette collection car je trouve qu’elle permet à tous, et notamment aux enfants qui n’aimeraient pas trop lire de découvrir tout de mêmes les grands classiques de manière très agréable. Je ne vais pas vous mentir, je pense que pour ma part, je ne me serai pas tourner vers cette oeuvre sans cette adaptation manga.

Côté dessins, ils sont vraiment très bien. Nous sommes bien dans l’esprit manga avec un trait vif et dynamique. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Je ne peux que vous conseiller ce super manga et cette collection au top ! Coup de coeur !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -