Manga ados / adultes, 
Assistant assassin Tome 1, 
Hiromasa Okujima, 
Omaké manga, 7,90 euros

Présentation de ce manga : Il faut parfois cumuler plusieurs (sales) boulots pour s’en sortir… Un jeune assistant mangaka est contraint de jouer les tueurs à gage pour réussir à joindre les deux bouts…

Mon avis : Aujourd’hui, je sors des sentiers battus pour vous présenter un manga des éditions Omaké.

Habituellement, je lis des shojo, des seinen, des mangas pour enfants également, mais rarement de choses violentes. Mais, je suis sortie de ma zone de confort pour deux raisons : j’avais envie de tenter autre chose justement, et ce résumé m’a tout de suite intéressé et comme je fais toujours de chouettes découvertes avec les éditions Omaké Books, je n’ai pas trop réfléchis plus, et finalement j’ai bien fait car ce premier tome se révèle être une lecture vraiment prenante.

L’histoire est celle de Asakura Shin.ichi, un assistant manga qui se fait constamment charrier et humilier par son patron. Plutôt looser dans la vie de tous les jours, il ne semble pas promis à un avenir radieux, il ne gagne pas beaucoup d’argent et semble loin de gagner le concours du meilleur mangaka. Ses idées ne volent pas haut et font la risée de tous. Bref, Asakura Shin.ichi est l’anti-héros par excellence. Mais il a une autre facette puisqu’il est obligé de cumulé un deuxième job pour joindre les deux bouts. Il est chasseur de primes et débarrasse les rues de la racaille.

Ce premier tome a été pour moi une découverte vraiment très sympa. Elle sort de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. C’est un premier tome très rythmé qui donne le même temps donne les bases suffisantes pour planter le décor et enchaine les actions.
Alors autant vous le dire tout de suite, ce manga est très violent. Il y a de la baston, des meurtres, du sang, des dents défoncées, … Bref ça part dans tous les sens. Il y a aussi de la violence verbale. Bref, vous l’aurez compris on est loin du shojo. Ce n’est clairement pas un manga à mettre entre toutes les mains. C’est clairement pour un public averti. 

J’ai beaucoup aimé le personnage principal de ce manga. Il est d’un côté le looser parfait, mais lorsqu’il passe à son second job, il n’est plus du tout le même. C’est fou comme on ressent ce contraste lors de la lecture. Lorsqu’il met son costume de tueur (le mouton rouge), on ne le reconnait plus. Il prend une telle assurance ! C’est incroyable ! 

Les dessins sont super également. J’ai totalement accroché au design. C’est soigné et très rythmé. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer dans cette lecture.
Vous l’aurez compris, pour moi, cette série s’annonce vraiment chouette. Il y a six tomes prévus en tout, ce qui est parfait, pas trop long, je pourrai peut-être m’en lasser sinon. Du coup, j’ai très hâte de lire le second tome qui vient de sortir et qui m’attend pour être lu. Je vous en reparle donc très bientôt.

Une série très prometteuse dont j’ai hâte de découvrir la suite !

Author

Laisser un Commentaire