Manga ados / adultes, 
Assistant assassin Tome 2, 
Hiromasa Okujima, 
Omaké manga, 7,90 euros

Présentation de ce manga : Le turbulent « Corbeau Blanc » est donc un mangaka prometteur ? Quand deux assassins surnommés Mouton Rouge et Corbeau Blanc se retrouvent à bosser ensemble, ce n’est pas pour écrire une fable de La Fontaine… ou alors une fontaine de sang…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente la suite du manga Assistant Assassin des éditions Omaké.

A la fin du tome 1 apparaissait un autre personnage, à la hauteur de Shinichi Asakura alias le Mouton Rouge (ou encore Assassin comme l’appel le mangaka pour qui il travaille), il s’agit du Corbeau blanc, Kitaro. Tout comme notre héros, il est à la fois mangaka et assassin. Et quelle surprise pour Assassin lorsque ce dernier vient travailler dans la même équipe d’assistant au mangaka Jimba-Blue Sensei. Plus encore, Kitaro s’installe juste à côté de chez lui. Ainsi entre eux nait une relation un peu particulière jouant sur l’amitié et l’entraide mais aussi la rivalité. 

J’ai beaucoup aimé ce second tome tout aussi dynamique que le premier. On ne s’ennuie pas une seule seconde, et nos personnages sont toujours aussi attachants, malgré (ou grâce) à leur côté sombre. J’aime comment l’on joue sur les deux tableaux avec d’un côté notre héros très gauche et maladroit qui se laisse marcher dessus, et d’un autre, un assassin hors paire qui se transforme totalement lorsqu’il enfile son costume de mouton rouge.
J’ai aimé également le fond de l’histoire qui traite du métier de mangaka et de la difficulté d’arriver en haut du tableau dans ce métier difficile et très prisé qui ne laisse pas beaucoup de place. Il faut être le meilleur et savoir se démarquer très rapidement. Autre point positif de ce second tome, l’arrivée d’ennemis face au Mouton rouge et au Corbeau Blanc. Une adversaire de taille, une fille, en plus qui n’a pas l’air de se laisser faire. Cela promet des prochains tomes d’autant plus passionnants, je pense. 

Je confirme après la lecture de ce second tome que c’est une série à réserver aux plus grands. Je dirai les ados autour de 15, 16 ans ainsi qu’aux adultes, bien évidemment. C’est une série assez violente, forcément, et même dans le vocabulaire, ce n’est pas toujours très respectueux, on va dire. Mais tout cela participe à la crédibilité de cette série et la rend vraiment très prenante. Comme vous le savez, ce n’est pas un style dont j’ai l’habitude, mais je l’ai tout de même adoré. 

Au niveau des dessins, ils sont superbes ! C’est vraiment très dynamique et soigné. De plus, on a tendance à être plus attentif aux détails au vue de ce qui est décrit dans ce manga. C’est vraiment un chouette travail dont je ne me lasse pas.

Un super manga, très original qui me plait vraiment beaucoup ! 

Author

Laisser un Commentaire