Histoire pour enfant Melle princesse ne veut pas manger - Kaleidoscope - Liyah.frHistoire pour enfant dès 4 ans
Mademoiselle Princesse ne veut pas manger, 

Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 2007, 12,50 euros,
 

Résumé de cet histoire pour enfant : La princesse coquette est de retour… et quel appétit d’oiseau ! Ou serait-ce un caprice de coquette ?

Mon avis : Vous le savez peut-être, j’aime beaucoup le tandem que forme Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon. C’est donc toujours avec beaucoup de plaisir que je lis leurs albums. J’aimerai d’ailleurs pouvoir lire tous leurs albums. On y va doucement mais sûrement car le choix est large !

Mademoiselle Princesse est une petite fille qui porte bien son nom. Elle n’en fait qu’à sa tête et cette fois-ci, elle a décidé de ne pas manger. Tous les jours c’est la même chose, légumes, viandes, … Mademoiselle Princesse ne veut rien manger, ni même goûter, au grand damne de ses parents. En revanche elle aime les sucreries en tout genre ! Bref Mademoiselle Princesse est comme tous les enfants, enfin presque tous les enfants. Comment faire pour changer cette situation ?

Quels parents n’a jamais connu cette situation ? En tout cas ceux qui n’ont pas ce genre de problèmes ont bien de la chance ! Avec Adam c’est une catastrophe ! Il y a du mieux mais c’est pas facile tous les jours. C’est pourquoi Mademoiselle Princesse m’a tout de suite fait penser à lui ! Comme quoi, petites filles et petits garçons pourront très bien se reconnaitre dans cette histoire pour enfant !
Ces moments pénibles aux repas agacent fortement les parents, et inquiètent même parfois. Les enfants eux n’ont pas l’air de s’en porter plus mal. Il est conseillé de ne pas forcer l’enfant dans ces situations, mais en tant que parents ce n’est pas forcément évident de prendre autant de recul.

Dans cette histoire pour enfant, effectivement, c’est Mademoiselle Princesse qui va débloquer la situation elle-même. Cela va se faire naturellement, sans même qu’elle s’en rende compte !
J’aimerai croire que ce soit si facile, mais je pense effectivement que le déblocage doit venir de l’enfant et pas par le forcing des parents qui ont plutôt tendance à aggraver la situation.

En tout cas cette histoire pour enfant est rigolote et la chute, comme je le disais, fera rêver des tas de parents !
Les enfants vont sûrement adorer ce récit, car Mademoiselle Princesse est drôle et attachante. Elle ressemble à beaucoup d’enfants avec son petit côté espiègle.
En tout cas pour nous, je suis certaine que c’est une histoire que l’on relira encore souvent avec plaisir.

Melle princesse ne veut pas manger 1 - Kaleidoscope - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont comme toujours au top ! Je suis vraiment fan du style de Marianne Barcilon. Elle a un coup de crayon bien à elle, plein de charme, d’humour et de finesse. Ils rappellent la douceur de l’enfance. J’aime ses personnages qui sont toujours aussi mignons qu’agaçants ! 😉 Leurs mimiques nous font craquer alors que la situation est plutôt agaçante !
Elle a un univers doux et malicieux ! Bref, j’adore !

Melle princesse ne veut pas manger 2 - Kaleidoscope - Les lectures de Liyah

Une histoire pour enfant à découvrir et à lire avec vos enfants, surtout si vous rencontrez des difficultés aux moments des repas !

Author

3 Commentaires

  1. Je ne connais pas cette mini princesse mais je l’ai déjà croisée sur le blogo, va falloir que je me renseigne de plus près, bises !

Laisser un Commentaire