Ma valisette ferme - Usborne - Les lectures de LIyahMa valisette d’activités, Les contes de la ferme, 
Usborne, 2014, 9,95 euros, 
Coffret de livres d’activités dès 4 ans
note_4

Présentation : Valisette comprenant 4 petits livres : Un livre d’autocollants, Un cahier de coloriage, Un cahier d’activités et jeux, Une histoire avec des autocollants.

Mon avis : Je vous ai parlé plus d’une fois des Contes de la ferme. Si au départ, je n’étais pas spécialement convaincu par cette collection, trouvant les illustrations un peu vieillottes, je suis finalement tombée sous le charme. C’est un joli retour en enfance, et finalement cette collection rappelle nos livres d’enfants. C’est peut-être un peu niais, mais ce genre d’histoires simples fait du bien de temps en temps pour les enfants. Un retour à la nature et aux choses simples.

Ce petit coffret propose quatre petits livres d’activités : autocollants, coloriages, jeux en tout genre, histoire à compléter. C’est varié et très plaisant.

J’aime beaucoup ce genre de petite valisette car il y en a pour tous les goûts à l’intérieur. Des petits jeux qui favoriseront l’éveil et la concentration chez vos enfants. Des jeux qui les occuperont tout en les amusant.

Ma valisette ferme 1 - Usborne - Les lectures de LIyah
Mon cahier d’activités

Le cahier d’activités regroupe des jeux d’observation, de logique, … Des jeux qui permettent aux enfants d’apprendre tout en s’amusant.
Tous les jeux sont accès autour de la ferme. Un univers de saison et qui plait toujours aux enfants.

Ma valisette ferme 2 - Usborne - Les lectures de LIyah
Livre d’autocollants

Dans le livre d’autocollants, chaque page est pourvu de détails. C’est aux enfants de les compléter à l’aide des différents autocollants qu’ils trouveront en page centrale de ce livre.

Ma valisette ferme 3 - Usborne - Les lectures de LIyah
Livre d’autocollants
Ma valisette ferme 4 - Usborne - Les lectures de LIyah
Livre de coloriage

Le livre de coloriage est bien adapté aux jeunes enfants. Les illustrations sont grandes et il n’y a pas trop de détails. ce qui est donc plus simple pour eux. les plus grand pourront même s’essayer à l’écriture en recopiant le nom des animaux.

Ma valisette ferme 5 - Usborne - Les lectures de LIyah
Un tracteur en difficulté

Et pour finir, le livre que je trouve le plus original. Il s’agit d’une histoire où certains mots manquent. Ils sont remplacés par des dessins en noir et blanc. C’est ici que les enfants devront coller les autocollants et avec ces images ils pourront participer activement à la lecture. De quoi les ravir.

Une valisette très sympa. Un cadeau original et amusant pour les filles et les garçons.

Author

Laisser un Commentaire