Aujourd’hui, je viens vous présenter une nouvelle histoire de Ma fabrique à histoires de Lunii.
Après avoir découvert Chasseurs de légendes
Contes des animaux du monde et 10 Rue de Traverse, nous découvrons aujourd’hui un nouveau pack plein de jolies histoires qui vont amener les petits à se relaxer et à apprivoiser leurs émotions.
Il s’agit d’un pack de 6 histoires et 6 activités pour trouver le calme intérieur ! 

Dans ce nouveau pack d’histoires, nous retrouvons le thème des émotions. C’est un thème qui plait beaucoup aux enfants, en général, et Noé ne fait d’ailleurs pas exception, puisqu’il a tout de suite été tenté par ce sujet. On retrouve ici 6 histoires accompagné de Paul, ce petit garçon aux émotions variées, et 6 activités à faire en compagnie de Dodo, ce petit sorcier de la relaxation.

En tout il y a 12 écoutes possibles que ce soit des histoires à écouter pour comprendre les émotions, ou bien des petits exercices à pratiquer pour se relaxer avec dodo. Peu importe l’émotion ressentie, il y a forcément une histoire qui correspondra à ce que l’enfant ressent sur le moment.

Noé a tout de suite accroché à ce nouveau pack d’histoires centré sur les émotions. il a 6 ans, et à cet âge, il est envahi de nombreuses émotions tout au long de la journée. Si parfois ça passe comme s’est venu, parfois c’est plus difficile et dans ce cas, ce pack d’histoires est parfait pour se relaxer.

Voici un petit aperçu des émotions abordées ici : 

Avec Noé, nous avons aimé les histoires qui mettent bien en scène les différentes émotions que les enfants peuvent ressentir de manière quotidienne. Ce sont des histoires qui leur parleront forcément, dont ils se sentiront proches et au travers des quelles ils pourront se reconnaitre. C’est parfait pour apprendre à reconnaitre ses émotions et reconnaitre le moment où elles surgissent.

Nous avons également beaucoup aimé les 6 activités possibles de faire avec Dodo le sorcier qui permettent de mettre en place des exercices concrets pour se détendre dans le calme et pour apprivoiser ses émotions au mieux. Les enfants pourront en cas de besoin, refaire les exercices à tout moment, dès qu’ils le ressentent.

J’ai trouvé ce complément entre les histoires et les exercices vraiment parfait. En effet, l’un va avec l’autre, je trouve. Autant mettre en pratique ces exercices de relaxation. C’est certain, ce sont des choses que les enfants garderont toute leur vie.

Du côté de l’interprétation de ces histoires, je les ai trouvé très sympa, même s j’avoue, la voix de Dodo le sorcier me semble moins agréable (ce n’est que mon avis de parents, puisque mon fils ne semble pas du tout gêné et c’est tant mieux). Mais on ressent bien ici la voix de l’actrice qui pousse un peu pour interpréter ce rôle, et je trouve qu’à la longue c’est un peu dérangeant. Mais bon, cela ne gêne en rien la qualité de ce pack.

Comme vous l’aurez, nous sommes une fois de plus enchantés par ce nouveau pack des éditions Lunii. Des histoires de qualité pour petits et grands qu’il est toujours très agréable d’écouter.
Noé est toujours séduit par sa Fabrique à histoires dont il ne se lasse pas. Si encore vous hésitez à offrir cette Fabrique à histories à vos enfants, n’hésitez plus, je trouve que c’st le cadeau idéal pour les enfants. De plus, cela ne gâche en rien le plaisir et l’amour des livres papier.

Si vous souhaitez commandez ou offrir une Fabrique à histoires
Cliquez directement sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire