Aujourd’hui, je viens vous présenter une nouvelle histoire de Ma fabrique à histoires de Lunii.
Après avoir découvert Chasseurs de légendes
Contes des animaux du monde, 10 Rue de Traverse, Relax dans les nuages, nous découvrons aujourd’hui un nouveau pack plein de jolies histoires qui va très certainement plaire aux enfants puisque nous retrouvons ici le chouette univers des Monsieur Madame !
Il y a ici 19 histoires possibles ! 

Dans ce pack d’histoires, nous retrouvons donc l’univers très rigolo et quelque peu farfelu des Monsieur Madame. Impossible de ne pas connaitre les Monsieur Madame ! Vous connaissez forcément quelques unes de leurs histoires où chaque personnage à son caractère ou sa particularité. Ici, on retrouve donc ces personnages qui vont mener une enquête après la disparition du chapeau de Madame Beauté lors de l’anniversaire de Madame Boute-en-train.

Ce pack d’histoires est un peu différent de ce que je vous ai présenté jusqu’à présent puisqu’ici, les enfants ne choisissent pas en amont de l’histoire ce qu’ils souhaitent écouter. Ici ils vont être amenés à faire des choix tout au long de l’histoire afin de mener l’enquête avec les Monsieur Madame. Cela rappelle un peu les livres dont vous êtes le héros par exemple. En effet, l’enfant choisi donc l’évolution de l’histoire et il y a donc en tout 19 variantes.

Noé a tout de suite accrocher à ce système. Je me demandais si ça lui plairai autant mais oui il s’est tout de suite laissé prendre au jeu. Ca fait également longtemps qu’il ne lit plus les histories des Monsieur Madame, mais malgré tout, il était heureux de découvrir ce pack. Il a tout de suite replonger avec plaisir dans cet univers haut en couleurs des Monsieur Madame. Il faut dire que les Monsieur Madame regroupent tous les ingrédients que les enfants aiment : aventures, mystère, bonne humeur, humour, personnages rocambolesques, …

On a également beaucoup aimé l’interprétation des acteurs ici. C’est très rigolo, dynamique et joyeux, à l’image de cet univers pas comme les autres. Une lecture dynamique avec des petits bruitages qui rendent cette lecture d’autant plus vivante et agréable.

Il est certain que Noé écoutera ce pack avec plaisir, surtout qu’il n’a pas encore écouter les 19 variantes, il me semble. C’est une chouette découverte à chaque écoute !

Je pense que ce pack d’histoires plaira aux enfants aux alentours de 5 ans, et les plus grands également !

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce pack sur le site de Lunii. Et si vos enfants aiment les Monsieur Madame, bonne nouvelle puisque d’autres histoires sont déjà disponibles !

Envie de découvrir Ma fabrique à histoires ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire