Aujourd’hui, je viens vous présenter une nouvelle histoire de Ma fabrique à histoires de Lunii.
Après avoir découvert Chasseurs de légendes, nous changeons ici d’univers avec un nouveau pack !

Il s’agit des Contes des animaux du monde. Il s’agit d’un recueil de 14 contes issus de différentes cultures comme le Japon, la Nouvelle-Orléans, en passant par la Norvège et l’Afrique. C’est parti pour 1h51 d’histoires !

Avec Noé, nous avons vite téléchargé ce nouveaux pack d’histoires qui nous emmène pour un tour du monde original avec des animaux rigolos, 

Première étape à définir par les enfants le lieu où se déroule le conte : la ville, la nature ou bien l’univers ? Il faut ensuite choisir une maxime, voici quelques exemples : Au début du monde, Le plus fort n’est pas toujours celui qu’on croit, Sauve qui peut, L’union fait la force, En quête d’un monde meilleur, Courageux mais pas téméraire, Grand coquin, Petit malin. Et il faut enfin choisir le héros du conte. cela peut être un dragon, un loup, un groupe d’animaux, un hérisson, …
Il y a vraiment de quoi faire pour parcourir des univers différents avec des messages toujours intéressants

Personnellement, j’aime beaucoup les contes, et les fables avec les animaux qui délivrent toujours des messages importants, des réalités qui prennent tout leur sens lorsqu’elles sont expliquées de cette manière. Pour les enfants, c’est vraiment un chouette moyen de découvrir des moralités, des lignes de conduite à appliquer dans la vie de tous les jours. C’est d’ailleurs bien pour cela que personne n’a échappé à l’apprentissages des fables de La Fontaine (entre autre). Ces contes feront réfléchir petits et grands et amèneront sûrement des sujets de discussion très intéressants.  En tout cas, les contes sont intemporels et plaisent toujours au plus grand nombre. A écouter en famille ! 

Ce pack d’histoires est encore une chouette réussite. Noé aiment beaucoup ces histoires qu’il prend toujours plaisir à écouter. Il adore toujours le fait de composer par lui même le décors des histoires et écouter ainsi ce qu’on va lui proposer.
Ce pack est très agréable à écouter grâce à la voix de Muriel Bloch qui raconte ces histoires avec passion et enthousiasme.
Nous avons également beaucoup aimé les musiques des contes qui nous plongent toujours dans une certaine ambiance, selon le pays dans le quel nous sommes plongés. Cela apporte une certaine originalité à l’histoire, un certain caché qui fait toute la différence. Les histoires n’en sont que plus vivantes !

Je ne vous cache pas qu’en cette période de confinement, cette Fabrique à histoires est la bienvenue. Si Noé l’adore, en cette période il l’écoute encore plus. Nous avons d’ailleurs fait le plein d’histoires dont je vous parle très certainement si cela vous intéresse !

Un nouveau pack d’histoires très réussis que je conseillerai aux enfants un peu plus grands, comme conseillé, aux alentours de 5 ans. Les histoires sont parfois un peu plus longues et demandent une certaine attention. De plus, il n’est pas sûre que les plus petits puissent comprendre toutes les maximes proposées. En revanche, vous pouvez le proposer sans soucis aux enfants plus grands également. Je trouve que ce sont vraiment des histoires à écouter en famille !

A noter également que Lunii propose des activités très sympas autour du pack de Suzanne et Gaston. Ces activités sont disponibles sur le Luniistore ! Il serait dommage de s’en priver ! 

Author

Laisser un Commentaire