Livre pour adultes, 
Zéro gaspi !
Marie Louise Bruyère, Yoneko Nurtantio, 
Larousse poche, 6,95 euros
Les 50 règles d’or zéro déchet
Julie Niel-Villemin,
Larousse, 3,95 euros

Présentation de ces livres : Vous n’avez aucune idée de ce que vous dépensez en nourriture par semaine… Il vous arrive souvent de jeter des aliments à la poubelle  ! Vous aimeriez bien faire baisser votre note d’électricité… Vous achetez souvent des produits dont vous n’avez pas besoin…
Avec Zéro Gaspi  !, vous allez apprendre à contrôler vos dépenses et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat. Ce guide pratique et malin vous apprendra à  :
– connaître vos véritables besoins pour en finir avec le gaspillage,
– revoir votre façon de consommer, pour devenir un consommateur éco-responsable  !
– acheter au meilleur prix et de façon efficace, sans se laisser abuser par de fausses promos  ;
– déchiffrer les étiquettes et repérer les bons produits, pour préserver votre santé et celle de votre famille ! 
Avec Zéro gaspi, achetez moins et mieux.

Ce petit livre vous dévoile 50  règles d’or afin de modifier vos habitudes durablement  : acheter en vrac, réparer, louer, faire ses produits d’entretien… À la maison comme au bureau, le zéro déchet vous fera en plus faire des économies  !
Des petits gestes de rien du tout qui, largement répandus, feront la différence  !

Mon avis : Aujourd’hui, je viens vous présenter deux livres pour adultes sur le thème du zéro gaspillage, thème qui a le vent en poupe ces dernières années. Alors si vous souhaitez réduire votre impact sur la nature, je vous invite à découvrir ces deux livres des éditions Larousse.

Le premier livre que je vous présente fait parti de la collection Les 50 règles d’or. Je vous ai déjà présenté quelques titres comme Les 50 règles d’or des devoirs à la maison, ou encore Les 50 règles d’or du lâcher prise.
On retrouve donc ici des bons conseils pour ainsi réduire ses déchets du quotidien et préserver notre planète.
J’ai aimé le découpage de ce livre qui permet de bien s’y retrouver pour appliquer au mieux ces conseils ! Il y a donc différentes parties : Dans son assiette, Dans la salle de bain, Avec les enfants, Pour la maison, Dans mon jardin, et Au boulot. 

J’ai trouvé ce livre vraiment sympathique, clair et pratique. Il permet vraiment d’avoir un coup d’oeil rapide sur les choses que l’on peut mettre en place rapidement et de manière efficace. Je dirai que ce livre est parfait pour les personnes qui débute justement dans cette pratique et qui veulent des conseils et des idées de base mais auxquelles on ne pense pas forcément !
Il est également très bien pour les personnes qui n’aiment pas trop lire ou qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la lecture ! 

Le second livre est dans la même optique que dans le premier, mais je dirai qu’il va un peu plus loin. Ici aussi on retrouve plusieurs parties : Pour bien commencer, Comment faire ses courses ?, Choisir et stocker ses aliments, manger sainement… et meilleur marché, Economiser sans se priver. Ici l’accent est mis sur l’alimentation en particulier. Vous y trouverai vraiment de nombreux conseils pour réduire vos déchets, mais aussi manger mieux et faire des économies. C’est un tout qui s’assemble. 

Je pense que ce livre est vraiment très bon pour les personnes qui cherchent de bons conseils à mettre en place dans leur cuisine. Ici, c’est vraiment un thème qui est abordé de manière complète.
ll se lit facilement et avec plaisir pour convenir au mieux au plus grand nombre de personnes.

Deux chouettes livres à découvrir ! 

Envie de réduire vos déchets ? 
Commandez vos livres directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire